Aller au contenu

Equiweb

Nicolas Delmotte se sépare d’Urvoso du Roch

urvosos du roch nicolas delmotte
Après la vente de Berlux Z, alors monture de Simon Delestre, au lendemain des Jeux Olympiques de Tokyo c’est maintenant Nicolas Delmotte qui se sépare de sa monture de tête : Urvoso du Roch.

Partager

Aux côtés de Nicolas Delmotte depuis 2016, Urvoso du Roch (propriété de Marie-Claudine Morlion) s’envole vers de nouveaux horizons, quelques semaines seulement après l’importance échéance des Jeux Olympiques. Il est vrai que Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch ne sont pas passé inaperçu ces derniers mois. Pilier de l’équipe de France de saut d’obstacles, le couple avait notamment permis la qualification de son équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo à l’occasion des Championnats d’Europe de Rotterdam. En 2021, l’alezan et le cavalier français avaient aussi remporté les Grands Prix de La Baule ou de Chantilly bien que leur aventure japonaise ait été plus courte que souhaitée en raison d’une colique d’Urvoso du Roch.

Coup de massue pour la France qui perd encore un de ses meilleurs chevaux. Bien que l’identité du futur cavalier de l’alezan soit encore inconnue, il semblerait que ce dernier rejoigne son ancien compatriote, Berlux Z (ancienne monture de Simon Delestre), en Irlande.

Crédit photo : FFE / Jessica Rodrigues

Souscrivez à notre newsletter

Pour suivre l'actualité des sports équestres