Dernière ligne droite avant les Jeux pour les complétistes français !

Parmi les quinze cavaliers français prenant part à l’évènement, nous aurons le plaisir de retrouver les champions olympiques en titre, Astier Nicolas et Karim Laghouag. Tous deux aux côtés respectifs de Babylon de Gamma (10 ans) et Triton Fontaine (14 ans). Nous pourrons également retrouver Thomas Carlile, Arnaud Boiteau, Nicolas Touzaint ou encore Cédric Lyard.

Face au restrictions sanitaires, les cavaliers affronteront dix autres nations : la Suisse, l’Italie, le Brésil, le Luxembourg, la Suède, la Belgique, les PaysBas, l’Allemagne, le Japon et la Lituanie.

Pour le sélectionneur national de concours complet, Thierry Touzaint, la victoire de la France est presque assurée. « Les Français ont quelques belles cartouches à jouer ; je serais donc déçu si la France ne montait pas sur la plus haute marche du podium cette année à Saumur. »

Afin de pouvoir suivre le concours en cette période particulière, le Comité Equestre de Saumur met en place un site internet TV accessible gratuitement où  les chaines « SC Sport » et « SC Mag » proposeront des contenus variés : la première permettra l’accès aux épreuves du CCI 4*-L et la seconde proposera des reportages, tables rondes et interviews.

Sources : LeCheval.fr / Ronan Garoff (Crédit photo)

Chloé Lagocki

Passionnée d'équitation et de mode, je partage mes découvertes et connaissances à travers mon clavier d’ordinateur ! Follow me on IG : @lgkchloe / @equiweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *