Aller au contenu

Equiweb

CSI 5* Hubside Jumping : Julien épaillard et Simon Delestre une fois de plus victorieux

chesall zimequest simon delestre hubside jumping
Après deux victoires le week-end dernier à L’Hubside Jumping dans le CSI 4*, c’est cette fois-ci sous le label CSI 5* que Julien Epaillard s’ajoute aujourd’hui à Grimaud une nouvelle victoire, toujours en selle sur son incroyable Cheyenne d’Auge. Simon Delestre et Chesall Zimequest s’adjugent quant à eux la seconde place de la grosse épreuve du jour.

Partager

Pour la dernière fois de la saison, les cavaliers ont pu profiter du soleil tropézien à l’occasion du CSI 5* Hubside Jumping à Grimaud avant la trêve hivernale. Dernière étape du Fall Tour, le concours organisait aujourd’hui deux épreuve de niveaux 5*.

Julien Epaillard, une fois de plus victorieux à Grimaud

Dans l’épreuve à 1m45, c’est le français Julien Epaillard qui s’impose une fois de plus (après ses victoires le week-end dernier lors du CSI 4*) avec un chronomètre défiant toute concurrence. En selle sur sa fidèle Cheyenne d’Auge (Guarana Champeix), il a réalisé un parcours à 36.79s, bien devant le belge Wilm Vermeir associé à Joyride S (Toulon) qui prend la deuxième place de l’épreuve en 38.21s. Enfin, Grégory Wathelet, vainqueur du Grand Prix du CSI 4* le week-end dernier, s’octroie la dernière marche du podium aux côtés de Berline du Maillet Z (Berlin) en bouclant son parcours en 38.86s.

Martin Fuchs et The Sinner (Sanvaro) réalisent également un parcours sans-faute qui les placent à la quatrième place de l’épreuve, devant Guy Williams et Rouge de Ravel (Ultimo van ter Moude), cinquièmes.

Simon Delestre et Chesall Zimequest : une seconde place dans la grosse épreuve du CSI 5* Hubside Jumping

Lors de la grosse épreuve à 1m50 du jour, c’est le colombien Rene Lopez Lizarazo qui s’impose aux côtés de Stalognia (Stakkatol) en réalisant un double sans-faute en 65.46s. Lors de ce barrage à 14 couples, c’est finalement Simon Delestre et son puissant Chesall Zimequest (Casall) qui prennent la seconde place de l’épreuve en réalisant un parcours parfait en 66.85s, devant Mark Mcauley en selle sur O’Hara Els (Ogano Sitte).

Cette épreuve aura particulièrement réussi aux cavaliers français puisque Titouan Schumacher, Bruno Garez et Pénolope Leprevost se hissent parmi les cavaliers classés, respectivement aux 7ème, 10ème et 11ème place aux côtés de Eliot Brimbelles Z (E T Cryozootech Z CL), United Sunheup (Balougran) et Vancouver de Lanlore (Toulon).

Retrouvez les résultats complets de ces deux épreuves.

Crédit photo : Hubside Jumping – Sportfot

Souscrivez à notre newsletter

Pour suivre l'actualité des sports équestres