Aller au contenu

Equiweb

Sangria du Coty prend sa retraite

sangria du coty
Deux mois après sa dernière performance lors du CSI 5* Hubside Jumping de Valence, Roger-Yves Bost annonce le départ à la retraite de sa jument de tête, Sangria du Coty. La jument se consacrera désormais à la reproduction.

Partager

« Ma fidèle Sangria du Coty se retire de la compétition sportive et va maintenant se consacrer à sa carrière de poulinière, a indiqué le cavalier Roger-Yves Bost sur les réseaux sociaux. J’ai un petit pincement au cœur en pensant à cette formidable jument mais je suis très heureux de pouvoir continuer l’aventure avec ses futurs poulains. Merci Sangria pour tout ce que tu m’as apporté. »

Lors de sa carrière à haut niveau, Sangria du Coty avait signé la meilleure performance française aux Championnats d’Europe à Göteborg et à la finale Coupe du Monde à Bercy aux côtés du cavalier français Roger-Yves Bost. En parallèle, le couple a notamment été performant en CSI 4* CSI 5* avec une victoire lors du Grand Prix du CSI 4* de Valence il y a deux ans et des troisièmes place lors des Grand Prix des CSI 5* de Doha et de Paris-Villepinte.

Désormais âgée de quinze ans, Sangria du Coty prend sa retraite. La jument pétillante jument baie se consacrera uniquement à la reproduction.

Crédit : Ronan Caroff

Souscrivez à notre newsletter

Pour suivre l'actualité des sports équestres