Samshield Premium : les meilleurs casques du marché ?

Test et revue des casques Samshield et en particulier du modèle Premium et de la visière polo by Samshield !

Puisque la sécurité est bien un élément à ne pas négliger dans notre sport, Equiweb vous propose aujourd’hui une revue/test du casque Samshield Premium réalisé par Chloé Lagocki, créatrice et rédactrice en chef d’Equiweb. Sécurité, confort, esthétisme et qualité-prix, rien ne nous a échappé.

Créée par un cavalier et amateur de sport, la marque française répond aux plus hautes exigences en termes de sécurité. Allié aux attentes et connaissances des cavaliers professionnels, Samshield propose aujourd’hui différentes gammes de produits : casques, gants, vêtements,…

Notre modèle :

Pour cet article nous avons à notre disposition le modèle Premium Alcantara marron avec des liserés et un blason dorés. En addition, nous disposons également d’une visière polo aux couleurs du casque.

Vous pouvez retrouver cette composition sur le configurateur Samshield ou chez les revendeurs de la marque au prix de 675€.

Esthétisme :

Version haut de gamme des casques de la marque française, le modèle Premium est revêtu d’une couche d’alcantara à l’aspect velours. Très élégante, elle ajoute une touche classique et chic à toutes les occasions. Par ailleurs, la combinaison de ce revêtement aux liserés et blason dorés corrobore l’idée de prestige et de qualité du casque. Pour ce qui est des finitions, le casque présente une entité fluide et bien finie. Nous pouvons également noter la présence d’une broderie inscrivant le logo de la marque au niveau de la nuque.

De plus, l’ajout d’une visière large amovible propose un casque féminin, chic, branché et dans l’ère du temps. N’hésitez pas à consulter notre article «  Quand l’industrie équestre se tourne au féminin » afin d’en découvrir plus sur ce marché particulièrement intéressant et unique !

Notons par ailleurs la multitude de personnalisations possibles sur le configurateur Samshield. Ainsi chacun peut définir un casque à son image.

Confort :

D’une façon générale, les différents casques Samshield sont vendus selon trois tailles : S (52 à 56), M (55 à 58) et L (57 à 61). Il est alors nécessaire d’ajouter une mousse intérieure amovible correspondant à la taille souhaitée. Vendues séparément, la marque française propose deux types de mousses amovibles. Nous avons testé la version premium disponible au prix 35€ qui a la particularité de ne posséder de points de pression inutiles sur le crâne.

En ce qui nous concerne, le casque se positionne naturellement bien sur la tête et s’ajuste particulièrement bien aux différentes coupes de cheveux testées. La jugulaire réglable permet également de maintenir en place le casque dans toutes les situations. Cependant, un temps d’adaptation est nécessaire lorsque l’on passe aux casques Samshield. En effet, le casque ne repose pas sur le haut du crâne mais bel est bien sur les tempes. Il est donc normal de ne pas réellement sentir le casque toucher le haut de la tête. Mais promis, dès le temps d’adaptation passé c’est un réel bonheur au quotidien !

Pour ce qui est de l’aération, les casques Samshield ne sont pas les plus performants à ce niveau mais une réelle différence se laisse percevoir en comparaison des casques basiques. En effet, de nombreuses aération sont logées dans les liserés et sous le blason du casque afin de faire circuler l’air dans toutes les circonstances !

Pour les plus frileux, la marque propose également des oreillettes ainsi qu’une mousse amovibles qui permettent de réchauffer les cavaliers lors de séances hivernales.

Sécurité :

Durant notre test, le casque a connu deux chutes. Si la première n’a été sans conséquence puisque la cavalière a atterri sur les pieds, la seconde a quant à elle été plus violente. A l’issue de cette chute, le casque a amplement joué son rôle sécuritaire et a ainsi évité des blessures graves (vous voulez voir cette chute ? RDV sur notre compte Instagram @equiweb !)

Notons d’ailleurs le SAV qui accompagne tous les casques Samshield avec la possibilité de remplacement ou de remboursement si besoin. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée sur le site de la marque.

En pratique :

A cheval, le casque est très léger et se fait rapidement oublier durant la séance. Il n’est d’ailleurs pas rare d’oublier d’enlever ce dernier à l’issue d’une séance tellement il est discret et léger.

A l’écurie, tout le monde est amoureux de l’esthétique de ce dernier et il est vrai que la visière polo y joue un rôle important. Cette option payante permet aussi bien de protéger du soleil que d’apporter un côté esthétique et chic au casque ! Contrairement à la version Miss Shield, la visière est amovible et limite ainsi les risques de blessures en cas de chute.

Pour ce qui est de l’entretien, la version Premium en alcantara est aussi simple à nettoyer et à entretenir que le modèle Shadow. Quelques précautions sont cependant nécessaires :

  • Stocker le casque dans un lieu clos aéré.
  • En cas de contact important avec l’eau, laissez sécher le casque à l’air libre.
  • Ne pas stocker le casque au soleil ou près d’une source de chaleur.

Conclusion :

Pour conclure, le casque Samshield Premium est bijoux d’innovation en terme de sécurité et est une valeur sûre pour tous les cavaliers recherchant sécurité et esthétisme au meilleur prix. Pour les plus avides de tendance, les nombreuses possibilités de personnalisation permettront de se différencier des autres cavaliers tout en bénéficiant du savoir-faire et du suivi professionnel de Samshield.

Pour toute question supplémentaire n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons avec plaisir !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Test casque Samshield
  • Casque Samshield
  • Casque équitation
  • Test casque
  • Samshield

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email