Lamotte Beuvron 2021 : les différents scénarios de championnats

Face au covid-19, l’édition annuelle des championnats de France poney et club est une fois de plus remise en question. Aujourd’hui, trois possibilités sont discutées afin d’éviter une nouvelle annulation de cet évènement majeur pour les sports équestres européens (ndlr. l’édition 2020 des Generalli Open de France avait été annulée suite à la pandémie mondiale).

Première possibilité : une réduction numérique considérable

Les épreuves se dérouleraient normalement, aux dates fixées, mais la jauge d’accompagnateurs et d’hébergements serait vue à la baisse de 30 à 80%.

Deuxième possibilité : une annulation avec un report

Les mesures du premier scénario seraient mises en place, mais en cas de suppression des championnats, d’autres dates pourraient être présentées au parc équestre fédéral ou dans les régions.

Troisième possibilité : des sessions de championnats

Afin de réduire le brassage de candidats et de spectateurs, six sessions de trois jours seraient mises en place du 9 au 31 juillet afin d’accueillir les concurrents selon une limite de 1500 chevaux par session. En complément, une zobe de boxes dédiée à chaque session et une limitation des accompagnateurs seraient des mesures mises en place.   

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email