De jeudi à samedi se tiendra la finale du Longines Global Champions Tour à Šamorín (dernière étape) avant le CSI 5* de Prague, synonyme du Super Grand Prix et des plays-offs de la ligue. À l’issue d’une saison rythmée par 15 étapes avant l’ultime arrêt à Prague, de nombreux cavaliers se sont affrontés pour le titre de meilleur cavalier de la saison régulière.
Ce week-end, ce seront Ben Maher et Peder Fredricson qui s’affronteront à Šamorín pour la finale du Longines Global Champions Tour 2O21. D’un côté, le suédois pourra sur son puissant H&M All In de Vinck (Kashmir Van Schuttershof) et sur Catch Me Not S (Cardento) avec une nette avance sur son concurrent (249 points) tandis que le britannique s’appuiera sur son crack champion olympique, Explosion W (Chacco-Blue) afin de décrocher le titre de vainqueur (228 points).
Pour gagner, le suédois Peder Fredricson devra décrocher au moins la dixième place du Grand Prix tandis que le britannique Ben Maher devra remporter le Grand Prix et devancer son concurrent, classé après la dixième place, pour espérer remporter une troisième fois le championnat LGCT.
En parallèle, Edwina Tops-Alexander et Olivier Robert talonnent le suédois et le britannique avec respectivement 223 points et 232 points. Cependant, ces derniers ne peuvent qu’espérer une deuxième place. En effet, une victoire lors du Grand Prix leur permettrait d’obtenir respectivement 246 points et 248 points, ainsi quelques pas derrière le suédois Peder Fredricson.
Découvrez le programme complet
Découvrez le classement général du circuit
Crédit : © LGCT / Jessica Rodrigues