Kevin Staut réintègre le Top 10 mondial de saut d’obstacles

Daniel Deusser numéro 1 mondial
Ce mois-ci, le classement mondial présente du changement...

Ce mois-ci, le classement mondial de saut d’obstacles a été sujet à de nombreux changements. Parmi celui-ci, dix cavaliers français pointent dans les cent premiers avec la belle remontée de Kevin Staut qui, après trois ans, réintègre le top 10 mondial.

Sans surprise, Daniel Deusser domine toujours le classement en étant en tête de celui-ci depuis trois mois. Il est suivi de près par le suisse Martin Fuchs qui a remporté le Grand Prix du CSI 5* de Dinard et obtenu une seconde place lors de celui de Chantilly. Son compatriote et ami Steve Guerdat n’a quant à lui pas pu maintenir sa troisième place malgré une victoire dans le Grand Prix du CSI 5* de Windsor. Il cède ainsi la dernière marche du podium mondial à Scott Brash, vainqueur du Grand Prix de Valkenswaard.

Du côté français, Julien Epaillard gagne une place dans le classement grâce à ses nombreuses victoires et pointe à la cinquième position en devançant l’américain Kent Farrington. Le brésilien Marlon Modolo Zanotelli conserve quant à lui sa septième place. Après trois ans d’absence dans le top 10 mondial, Kevin Staut réintègre celui-ci en se positionnant à la huitième place (+ 5 places) grâce à ses nombreux classements en épreuves intermédiaires ainsi que ses troisièmes et quatrièmes places lors des Grands Prix de Berlin et de Dinard. Malgré la blessure de son cheval de tête, Viking d’la Rousserie (Quaprice Bois Margot X Apache d’Adriers) lors du CSIO de Rome, le cavalier français peut aujourd’hui compter sur Iliade Kdw  Z (Indoctro X Brahmann St Simeon), Visconti du Telman (Toulon X Dollar du Murier), Bulgarie d’Engandou (Vargas de St Hermelle X Calvaro Z) et Tolède de Mescam Harcour (Mylord Carthago X Kouglof II).   

Le reste du classement est complété par les cavaliers irlandais Denis Lynch et Darragh Kenny.

Ce mois-ci, la France compte dix cavaliers dans le top cent mondial :

  • Julien Epaillard : 5ème place (+1)
  • Kevin Staut : 8ème place (+5)
  • Simon Delestre : 19ème place (+3)
  • Edward Levy : 27ème place (+8)
  • Pénélope Leprevost : 28ème place (+18)
  • Nicolas Delmotte : 34ème place (+9)
  • Roger-Yves Bost : 52ème place (+11)
  • Olivier Robert : 54ème  place (+4)
  • Mathieu Billot : 75ème place (+10)
  • Titouan Scumacher : 92ème place (+17)

Notons que les Jeux Olympiques ayant eu lieu durant le mois d’août devraient cependant grandement bouleverser ce classement le mois prochain.

Découvrez le classement complet

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email