Edward Levy brille à Paris

edward levy longines paris eiffel jumping victoire uno de cerisy

Après avoir remporté la première manche de la Global Champions League en fin de semaine avec Uno de Cerisy (Open Up Semilly X Kaline De Cavilly) au LGCT du Paris Eiffel Jumping, le francilien Edward Levy a réitéré sa performance à deux reprises en remportant tout d’abord la seconde manche de cette épreuve le lendemain, en selle sur Rebeca Ls (Rebozo La Silla X Casablanca La Silla) et  en illuminant le public en gagnant le Grand Prix Eiffel Challenge du CSI5* aux rênes de Uno de Cerisy (Open Up Semilly X Kaline De Cavilly) aux pieds de la Dame de Fer.

A l’issue d’un week-end haut en couleurs et en grand sport, le cavalier français Edward Levy a soulevé le dernier trophée de l’édition 2021 du CSI5* du LGCT Paris Eiffel Jumping en réalisant un ultime double sans-faute au terme d’un barrage face aux irlandais Denis Lynch, Mark McAuley et Michael Pender, respectivement en selle sur GC Chopin’s Bushi (Contendro X Ushi), Miebello (Flyinge Quite Easy 958 X Bellamie) et HHS Fast Forward (Fortunus X China Cavalier).

Mon cheval est rapide au sol et super respectueux donc je pouvais prendre des risques et aujourd’hui était notre jour. La foule et l’atmosphère ici font que le sport est redevenu comme nous l’aimons. Sauter devant la Tour Eiffel donne de la motivation avec le public local

s’est confié Edward Levy en conférence de Presse
simon delestre longines paris eiffel jumping chesall zimequest
Du côté français, le parcours n’aura pas été des plus simples comme le témoigne Simon Delestre en selle sur Chesall Zimequest (Casall X Milva IV) qui a préféré se retirer après une forte désobéissance de l’alezan.

Le parcours de ce dernier Grand Prix n’a pas laissé beaucoup de chance aux cavaliers français qui écopent tous d’un parcours pénalisé de 4 à 18 points, à l’exception d’Edward Levy qui a tenu le public en haleine jusqu’à la dernière foulée.

“Ici c’est Paris”

a clamé le cavalier français lors de sa remise des prix au pied de la Tour Eiffel sous les acclamations générales du public
edward levy longines paris eiffel jumping victoire uno de cerisy
Tour d’honneur du cavalier après sa troisième victoire du week-end aux pieds de la Tour Eiffel

C’est en réalisant un parcours sans-faute en 70.47 sec que le jeune cavalier s’est qualifié pour le barrage dominé par l’Irlande, représentée par Denis Lynch, Mark McAuley et Michael Pender. A l’issue d’un barrage très serré, c’est finalement la marseillaise qui a une fois de plus retentit aux pieds de la Tour Eiffel sous les acclamations du public français afin de féliciter l’exploit sportif d’Edward Levy.

Découvrez les résultats complets du Grand Prix

Crédit photo : Christophe Lagocki – Equiweb

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email