Hello ! L’équipe Equiweb vous retrouve aujourd’hui pour parler de l’actualité équestre en cette première semaine de Septembre. Au programme, une invitation pour Michel Robert au CSI5*-W de Vérone, la marseillaise pour Delestre et la disparition tragique de la jeune et talentueuse Thaïs Méheust… Bonne lecture ❤️ !
La disparition tragique de la française Thaïs Méheust : le monde équestre en deuil :
Journée noire Immense tristesse. Thaïs Meheust a 22 ans ce matin a été victime d’un accident mortel sur le cross du…
Publiée par Kamel Boudra sur Samedi 7 septembre 2019
Nous avons appris hier le décès de cette jeune cavalière. Cette dernière a été victime d’un accident fatal sur le cross du Championnat de France des chevaux de 7 ans au Haras National du Pin ( 5ème étape du Grand National FFE ). La cavalière française médaillée à de multiples reprises en Championnats d’Europe a été victime d’une chute sur l’obstacle n°2 de son cross avec sa monture Chaman Dumontceau.
Cette triste nouvelle émeut le monde du complet et plus généralement le monde équestre, comme le montre le soutient d’un grand nombre de cavaliers français sur les réseaux sociaux.
Equiweb adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Thaïs Méheust 🙏.
Une invitation pour Michel Robert au CSI 5* – W de Vérone :
Michel Robert prendra par début novembre au CSI 5-W à Vérone en Italie. Comme c’était déjà le cas pour le CSIO 5* de Saint-Gall au printemps, le vétéran a reçu une invitation de la part du comité d’organisation du concours.
Delestre fait retentir la marseillaise à Rome :
Le lorrain Simon Delestre s’est imposé à Rome dans la première épreuve de la GCL. Accompagné de son fidèle Filou Carlo Zimequest, il a franchi la ligne d’arrivée avec un score vierge en 74’80.