Interview: Mathilde, ambassadrice Equisense

Présentation :

Le capteur motion Equisense est un boitier placé sous ton cheval ! Et oui, le capteur est attaché à la sangle ( ne t’inquiètes pas, c’est possible de le mettre sur une sangle normale et sur une sangle bavette !). Il permet d’indiquer la symétrie de ton cheval, de calculer le temps passé à chaque main et à chaque allure, le rebond de ton cheval également à chaque allure, et aussi de calculer la cadence, le nombre de sauts et l’intensité du travail de ton cheval !

En conclusion, le motion permet de travailler ton cheval dans le bon sens !

C’est maintenant le tour de l’interview !

Bonjour Mathilde, pourrais-tu te présenter ainsi que ton fidèle Gardero ?

Bonjour, je vais me présenter rapidement alors ! J’ai 25 ans, je suis chargée de dossiers dans un cabinet d’expertise comptable. J’habite en Normandie (le paradis des dadous !) Ma passion ? Le cheval ! Je monte à cheval depuis ma plus tendre enfance et après une première jument qui m’avait emmené sur les terrains de concours en CSO jusqu’au niveau amateur, j’ai fait une assez longue coupure le temps de mes études. Aujourd’hui, j’ai renoué avec les chevaux et ma passion me prend tout mon temps libre. Je partage ma vie avec mon fidèle compagnon : Gardero (+ un chéri + 3 chats 😉 ). J’ai rencontré Gardero il y a un peu plus de 2 ans lorsque j’ai souhaité reprendre un cheval. Coup de cœur je n’en ai vu qu’un. Gardero est un réformé des courses de 11 ans maintenant. Il a couru pendant sa carrière en steeple et haies (de 4 ans à 9 ans) mais n’a jamais rien gagné. Cependant il était pratique pour entrainer les jeunes (raison de sa longue et infructueuse carrière). Dans sa nouvelle vie Gardero a bien changé et s’est parfaitement épanoui ! Passant d’un maigrichon mollasson à un beau et jeune cheval bien fringuant ! Il vit à mes côtés car j’ai la chance d’avoir pu faire mes propres installations chez moi.

Pourquoi et comment as-tu été sélectionnée pour être ambassadrice Equisense ?

J’ai la chance de faire partie des ambassadeurs Equisense depuis quelques mois. Etant une fidèle utilisatrice depuis le début et même avant puisque j’avais participé au financement sur Kickstarter qui avait permis de lever les fonds nécessaires à la mise en œuvre du projet, j’ai eu la possibilité de m’entretenir avec l’équipe, pour exposer mes motivations. Etant intimement convaincue de l’outil, et rodée à son utilisation je pense que ce sont autant de points positifs qui ont amené à ma sélection.

Quel est « ton travail » d’ambassadrice ?

Mon « travail » d’ambassadrice est assez simple : présenter et promouvoir l’outil auprès de mon réseau de cavaliers et cavalières (de compétition ou de loisirs, pro ou particuliers, propriétaires ou non) car le Motion s’adresse à tous les cavaliers. Je peux me déplacer dans les écuries façon réunion à domicile ou bien faire une démo. Ou tout simplement donner plus d’informations et présenter l’application plus en détails. En fonction des souhaits de chacun 😉 . Nous avons des petits avantages à offrir aux personnes qui souhaiteraient commander en passant par un ambassadeur.

Peux-tu nous expliquer en quoi le Motion est utile pour le travail d’un cheval ?

Le Motion donne à ce jour (de nouvelles fonctionnalités sont en développement), accès à des indicateurs importants lorsque l’on monte à cheval qu’il est difficile de juger ou de quantifier à l’œil nu (cadence, rebond, symétrie, nombre de transitions, répartition à chaque main et à chaque allure, charge de travail, nombre de sauts…). Il vient en appui du ressenti. Intéressant également lorsque l’on monte parfois seul, même si ça ne remplace pas un coach, c’est un réel plus. Pour se fixer des objectifs, progresser, surveiller l’état de forme général de son cheval.

En quoi le Motion t’aide dans ton travail quotidien avec Gardero ?

L’avantage du Motion, c’est que l’on n’aura pas les mêmes indicateurs « préférés » d’un cheval à un autre, d’un cavalier à un autre. Avec Gardero nous avons des gros soucis de cadence, en partie à cause de son passif de courses. Il cherche généralement toujours à prendre du rythme au trot et au galop. C’était un gros point noir au départ. Grâce au Motion je peux quantifier la progression. Nous arrivons à trouver une cadence correcte et surtout régulière ! D’autres indicateurs me servent tout particulièrement pour un aspect « santé » cette fois. Gardero a de l’arthrose dans ses deux jarrets. Par conséquent j’apporte une attention toute particulière aux données de symétrie, de rebond afin de m’assurer que ses « performances » restent stables. Une chute de son rebond ou de sa symétrie (sans autre modification, de changement de sol etc) pourrait traduire un inconfort, une gêne quand bien même il ne serait pas irrégulier. J’apprécie également l’indicateur de charge de travail pour plusieurs raisons : d’une, toujours par rapport à l’arthrose je dois privilégier une détente longue au pas ; de deux, cela me permet de suivre le temps passer à chaque allure et je me suis rendue compte que je ne galopais pas assez dans mes séances (un comble pour un ex cheval de courses de galop 😉 ).

Je trouve que la marque est très proche de ses clients notamment grâce au groupe sur Facebook mais aussi grâce aux vidéos tutoriels postées souvent sur leur page Facebook. Qu’en penses-tu, es-tu du même avis que moi ?

Je suis du même avis ! Et c’est ce que j’apprécie tout particulièrement. J’adore cet esprit de start-up très familiale ! C’est un réel atout. En tant qu’utilisateur, nous avons donc possibilité de demander de l’aide ou de poser n’importe quelle question ! La communauté très active pourra y répondre, tout comme l’équipe qui est présente sur le groupe pour nous accompagner, nous demander nos avis sur les évolutions à mettre en place etc. En tant qu’ambassadeur nous accompagnons également particulièrement les personnes que nous parrainons. C’est vraiment appréciable sachant que l’application du Motion est sans abonnement et que donc on aurait pu s’attendre à un accompagnement moindre. Du coup c’est juste le top ! J’apprécie également tout ce qui a été mis en place depuis quelques mois pour les futurs clients, à savoir le paiement en plusieurs fois sans frais, les offres flash etc.

Un dernier mot ?

Merci beaucoup pour cette interview. Je suis disponible pour les intéressés qui souhaiteraient un complément d’informations. N’hésitez pas à me contacter via mon compte Facebook Mathilde LAVERDURE-GAUCHET. Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer, vous pouvez ajouter le code MerciMathildeL à votre commande pour bénéficier d’une réduction de 12€ (cumulable avec les offres commerciales en cours). A bientôt !

Equisense, c’est aussi de beaux textiles et accessoires ! ♥

Chez Equisense, il est également possible de trouver un ensemble tapis/bonnet aux couleurs de la marque. Et ce qui pour du côté cavalier, il est également possible de trouver un brassard pour smartphone et des gants, ces deux produits en partenariats avec Horse Pilot ! *Mais on nous dit à l’oreillette qu’il y a également une énorme collaboration* ? Et ouii, le sellier GBS a sorti une sangle anatomique aux couleurs d’Equisense !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *