Equimov – L’airbnb du cheval

Vous avez toujours rêvé de partir en vacances avec votre cheval ? C’est maintenant possible avec Equimov ! Après une rapide présentation vous pourrez retrouver l’interview de Clémence Petit, fondatrice et présidente d’Equimov…

  • Qu’est-ce qu’Equimov ?
    Equimov est une plateforme communautaire qui permet de référencer tous les logements pour votre cheval dans des structures équestres, de les découvrir et de les réserver en ligne. Il existe plusieurs formules ; pour un box, pour un pré ou un paddock, un centre équestre, une écurie de propriétaires, un particulier.

Bonjour Clémence, pouvez-vous vous présentez ? Montez-vous à cheval ?

Bonjour, je m’appelle Clémence Petit et j’ai 26 ans. J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 4 ans, c’était une ballade. Depuis j’ai pratiqué pendant 10 ans l’équitation en compétition, je suis allée jusqu’au championnat de France et je possède mon galop 7. Durant mes années de compétition, j’ai pratiqué du CSO, de l’Hunter et du Dressage, ma discipline de prédilection étant le CSO. J’ai fait des études d’économies et de gestion. Je suis partie en Irlande en 3 année de Master, je suis retournée à Clermont Ferrand pour le Master, j’ai ensuite travaillé chez Mercedes Benz à Paris.

Quand avez-vous eu cette idée ?

J’ai eu cette idée durant la montée en réputation d’airbnb, je me suis dit qu’inventer un même type de plateforme pour le monde du cheval permettrait à de nombreux cavaliers d’emmener leurs chevaux en vacances ou même de loger des chevaux. Egalement suite à la hausse de la TVA et même suite à la réforme scolaire.

Contactez-vous des écuries ou bien ce sont elles qui ce sont elles qui vous contactent ?

Moitié/Moitié, nous en contactons certaines afin de nous faire connaître mais certaines nous contactent d’elles mêmes. Un appel au téléphone est toujours fixé afin de mieux connaitre les dirigeants et afin de mieux leur présenter notre plateforme.

Avez-vous des ambassadeurs de l’entreprise ?

Oui, nous avons plusieurs ambassadrices cavalières internationales dont Marie Charlotte Fuss, double Championne d’Europe de CCE ainsi qu’une cavalière de dressage/spectacle. Nous en avons également plusieurs mais non cavaliers professionnel. On peut également rajouter Maxime DEBOST, cavalier International de Concours Complet.

Des projets pour 2017 ?

Pleins, mais c’est un peu secret !

Merci à Charlotte Petit, fondatrice et présidente d’Equimov.

Site internet d’Equimov : ici !

1 commentaire pour “Equimov – L’airbnb du cheval”

  1. Retour de ping : Emmener son cheval avec soi en vacances – Equiweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *