Peder Fredricson prend la tête du classement mondial
Pour la première fois de sa carrière, le cavalier suédois Peder Fredricson prend la première du classement mondial de saut d’obstacles, deux mois après sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo.
40 ans
(10/08/1981)
1M90
Daniel Deusser est un cavalier allemand qui a commencé à monter à cheval dès son enfance grâce au soutien de ses parents. Il commence sa carrière de cavalier professionnel à l’âge de 19 ans accompagné par Siegfried Herröder qui le recommande à Franke Sloothaak. Daniel Deusser représente alors l’Allemagne aux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 2002 où il se classe 4ème. Suite à cette performance, il devient un pilier de l’équipe nationale allemande avant de rejoindre les écuries de Jan Tops, au Pays-Bas.
En 2012, Daniel Deusser déménage en Belgique afin de rejoindre la famille Conter au sein des Stephex Stables au sein desquelles il devient un réel pilier, gagnant de multiples Grand Prix. Il gagne la finale Coupe du Monde de 2014 avec Cornet d’Amour après avoir pris la 3ème place l’année auparavant. En 2016, il est médaillé de Bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Rio avec First Class Van Eeckelghem.
Depuis lors les performances s’enchaînent avec notamment, en 2019, la victoire des étapes coupe du monde à Bordeaux, Mechelen et le Grand Prix d’Al Shaqab. En 2021, il prend la tête du classement mondial en remportant de nombreux Grand Prix. En septembre de la même année, il remporte le Grand Prix Rolex du CHIO d’Aix-la-Chappelle avec Killer Queen VDM après avoir été au pied de la victoire de ce dernier à de multiples reprises (voir photos).
Découvrez le palmarès du
cavalier allemand Daniel Deusser.
Victoire du Grand Prix Rolex - Killer Queen VDM
Victoire en individuel - Cornet d'Amour
Bronze par équipe - First Class Van Eeckelghem
Pour la première fois de sa carrière, le cavalier suédois Peder Fredricson prend la première du classement mondial de saut d’obstacles, deux mois après sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo.
À Barcelone, la France a sauvé in-extremis sa place en Division 1 du circuit Coupe des Nations. Bilan sur une performance mitigée pour l’équipe de Thierry Pomel…
Crédit : CHIO Aachen –