A la découverte de….Stéphanie Hennequin

Bonjour à tous ! Cet avec joie que je vous présente aujourd’hui l’interview de Stéphanie Hennequin, cavalière professionnelle de saut d’obstacles originaire de la Lorraine.

Voici une vidéo que j’ai pu réalisé lors de la journée d’ouverture du Grand National organisé à Rosières-aux-Salines, début juin.

Découverte… A la rencontre de Stéphanie Hennequin ! From Equiweb on Vimeo.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

J’ai 31 ans et je suis originaire de Metz. Je ne suis pas issue du milieu du cheval mais j’ai commencé l’équitation très tôt vers l’âge de 3 ans.

Quels sont vos chevaux de tête ?

Mes chevaux de tête sont: Voyou des Novalles hongre de 9 ans (par Mylord Carthago); Ina van ten Biesen jument de 10 ans (par Cardento); Amstrong de Moyon hongre de 8 ans (par Rock’n Roll Semilly) et Quouros de Hyame hongre de 14 ans (par Jeff d’Or)
 oiùoboùbù

Où se situent vos installations ?

Je suis installée aux écuries des 4 vans à Montrequienne (entre Metz et Thionville) où je dispose d’une grande carrière et d’un grand manège. Il y a également plusieurs paddocks en herbe et des pistes de trotting en forêt.

bLBL b§

Quels sont vos premiers souvenirs équestres ?

J’ai débuté à poney chez Marcel Delestre puis chez Vincent Ravard. Je suis ensuite devenue autodidacte lorsque je suis passée à cheval vers l’âge de 16 ans.

nkbnlo

Quels sont vos objectifs en cette saison de concours ?

Durant cette saison, mon objectif est de bien développer mon piquet de chevaux pour évoluer plus régulièrement sur des épreuves à 1m50 et des CSI 3*.
 moujvjbo

Quel est votre plus beau souvenir à cheval ?

Mon plus beau souvenir est mon titre de championne de France des cavalières en 2010 avec Luron de l’Othain.
 yhggbpa

Avez-vous des partenaires qui vous accompagnent en concours ou bien à la maison ?

Oui, j’ai la chance d’avoir de nombreux partenaires qui me soutiennent :
Horsemeal (alimentation) qui est mon partenaire pour les épreuves du Grand National en équipe avec Gilles Clanget;
CWD (selles);
Sellerie Just Cavalli (équipement cavalier et cheval);
Cavalleria Toscana (habillement);
Freejump (étriers et bottes);
Michel Vaillant (soins des pieds/maréchalerie);
BR Presta (grooming et débourrages des poulains).
Mais les partenaires les plus importants sont les propriétaires des chevaux, sans eux rien ne serait possible !
ipjjbibp

Avez-vous une routine particulière lors des concours ?

Il n’y a pas spécialement de routine de concours, nous essayons plutôt à ce que les chevaux se sentent comme chez eux afin qu’ils ne soient pas perturbés. Ils sont sortis au moins une fois avant chaque épreuve : marche en main, travail en longe ou travail sur le plat selon les besoins de chacun.
d,laz,dd

Comment s’est passé votre week-end au Grand National de Rosières-Aux-Salines ?

Le week-end à Rosières s’est bien déroulé, les 4 chevaux engagés se sont très bien comportés même si certaines petites fautes nous ont privé d’un ou deux classements supplémentaires. Beethoven de la Pomme gagne l’épreuve des 7 ans puis commet une faute bête sur le n°1 dans le Grand Prix. Amstrong de Moyon est sans faute (1 point de temps) pour sa 1ère participation sur 1m45. Ina van ten Biesen est classée dans les 3 épreuves qu’elle a couru : 2ème sur 1m35, 13ème sur 1m40 et 7ème sur 1m45. Voyou des Novalles participait à son 1er Grand Prix 1m50 et s’en sort avec 2 fautes évitables en fin de tour, il a sauté avec beaucoup d’aisance j’ai donc de bons espoirs pour la suite de la saison.
 
n LDDM
Equiweb remercie  Stéphanie Hennequin pour l’intérêt porté à nos questions et nous lui souhaitons une belle fin de saison !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email