Trouver mon matériel équestre pour la rentrée

 

Bonjour à tous les cavaliers ! Je vais aujourd’hui vous parler des indispensables pour la rentrée équestre et comment ainsi que où les trouver.

Les indispensables pour le cavalier :

Le casque :

Obligatoire lors des cours en poney-club et centre équestre, le port d’une protection céphalique homologuée est impératif afin d’éviter au maximum les blessures. Comme nous le savons, l’équitation est un sport dangereux où un accident est vite arrivé. C’est donc la raison pour laquelle de nombreuses marques innovent chaque année afin de protéger au mieux notre petite tête. Le coût varie énormément selon les marques, le confort et les modèles. Certains prix peuvent paraîtres exorbitants cependant, il ne faut pas oublier les années de recherches et les matériaux utilisés. De plus, il est, des fois, possible de renvoyer son casque afin de réviser la coque après une chute ; service inexistant pour les bombes à bas prix. Voici ci-dessous mes 3 modèles préférés:

Les chaussants :

Deux choix s’offrent à nous: les bottes ou bien le combo boots+chaps. Adepte des premières, je n’y vois que des avantages. Pourtant, pour un aspect pratique, beaucoup de cavaliers optent pour les bottines. De nombreux points sont à prendre en compte avant l’achat des deux : la qualité de la semelle, la qualité du cuir, la qualité de la fermeture et bien sûr le côté esthétique (non négligeable lors d’un certain niveau de concours). Encore une fois, voici les modèles que j’affectionne !

 

Le vestimentaire :

Pour pratiquer l’équitation, du matériel adapté et spécialement conçu pour cet usage est primordial. En effet, certains textiles risqueraient de chauffer trop vite et de créer de nombreuses brulures (aux cuisses notamment). Les coutures elles aussi peuvent blesser. Ainsi, de nombreuses marques de textiles proposent des vêtements sans coutures et conçus dans des matières de plus en plus innovantes. Pantalons, polos, doudoune et même chaussettess vous pourrez trouver vos rêves dans les nombreuses marques existantes !

 

 

Les indispensables pour le cheval :

Le tapis :

Evitant les marques de transpirations sur une selle lorsque celle-ci est adaptée au cheval, le tapis de selle a pris une importante part du marché de l’équipement équestre. De toutes formes et de tout goûts, les prix sont très variables allant d’une dizaine d’euros à plusieurs centaines. Chaque cheval peut nécessiter une matière différentes afin d’éviter les blessures de frottements, ainsi plusieurs textiles sont proposés : tissu simple, tissu en nid d’abeille,…

 

Les protections :

Indispensables pour protéger les membres et les tendons du cheval lors d’un effort d’une certaine importance ; les protections de tout type peuvent vite atteindre un certain prix. Ainsi je vous proposerai dans un futur article les différents modèles existants ainsi que leur usage spécifique.

Les cuirs :

Préoccupation moindre pour les cavaliers de club, ce n’est pas le cas pour les propriétaires. Ainsi pour éviter la casse du matériel en plein usage, il est conseillé d’utiliser un cuir ou un matériau de qualité. Selon votre discipline différents modèles de brideries et selleries existent : bride/filet, selle à quartiers courts/longs… Certains enseignent que le matériel doit être avant tout adapté au cheval, c’est FAUX ou du moins en partie : il faut pour une selle qu’elle soit adaptée au cheval mais aussi au cavalier car il est très dur pour ce dernier de bien placer ses aides, et avoir de la précision dans ses demandes lorsqu’il n’est pas en place dans sa selle.

 

Où trouver son matériel ?

 

Nous savons tous le budget que représente la pratique de l’équitation et l’achat de matériel adapté. Ainsi, il est judicieux de le trouver au prix le plus bas ( mais de qualité). C’est la raison pour laquelle je vous présente aujourd’hui Equishopping : c’est tout simplement une plateforme qui vous trouvera le matériel que vous souhaitez au prix le plus bas possible ! Comme vous le présente l’image ci-dessous, pas besoin de se rendre sur chaque sellerie en ligne, Equishopping vous trouve immédiatement le plus faible prix ainsi que les autres prix sur différents sites.

Mais comment être sûr du matériel que l’on veut acheter, comment éviter de se tromper lors de l’achat ?

Et bien tout simplement encore une fois grâce à Equishopping et son service d’avis entre cavaliers. En effet, vous pouvez publier gratuitement votre avis sur un produit que vous avez acheté. En plus il est en ce moment possible de gagner 500€ en bon d’achats ! (5 X 100€), pour cela rien de plus simple : rédiger des avis produits ^^ Vous avez jusqu’au 31 Août alors DEPECHEZ-VOUS !

Rendez-vous sur Equishopping !

 

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut