Nouveauté : le capteur motion S

Il y a près d’un mois, l’innovante marque Equisense dévoilait son nouveau produit : le motion S. Après avoir rédigé un article sur le Motion je me suis décidée à vous présenter aujourd’hui la nouveauté que je j’attendais depuis longtemps. En effet, faisant membre du groupe Facebook Equisense j’ai pu voir les échos des utilisateurs depuis quelques années et donc indirectement voir la naissance du récent projet. Ce dernier nous promet une mesure de la fréquence cardiaque, une nouvelle fonction de GPS, de locomotion, et une nouvelle pédagogie. Cependant le capteur n’est pas compatible avec l’ancienne version, en effet il ne s’agit pas d’une simple mise à jour… Alors ce produit vaut-il le coup sur le papier ? C’est la question à laquelle je vais essayer de vous répondre aujourd’hui ! Pour ce qui est de l’aspect technique en utilisation, il m’est encore impossible de vous répondre car la prévente a seulement débutée il y a quelques jours.

 

Présentation du motion S :

Le motion S est idéal pour les cavaliers qui se sentent seuls dans leur entrainement. Effectivement, il vous offre la possibilité de planifier votre travail avec près de 200 exercices mais également d’obtenir une analyse de la locomotion et du cardio de votre monture sur chacun de vos séances afin de progresser grâce à la proposition d’exercices personnalisés à la fin de vos séances.

Le capteur se fixe à une attache en cuir sur votre sangle. Une électrode se glisse sous le tapis et est reliée à l’attache permettant la mesure du cardio. Les données du capteur sont ainsi envoyées sur l’application Equisense (sur votre smartphone) via bluetooth.

 

Que permet le capteur ?

✅ Fréquence cardiaque
✅ Temps passé par zone d’effort
✅ Intensité de la séance
✅ Dépense énergétique (à venir)
✅ Temps de récupération (à venir)
✅ Tracé GPS en extérieur (à venir)

+ toutes les fonctionnalités d’Equisense Motion (temps total, par allure et par main, nombre de transitions et de sauts, cadence, régularité de la cadence, rebond, analyse des enchaînements)

 

Quelques questions :

➡️ Si je possède déjà un Motion et que je passe à Motion S, vais-je perdre toutes mes séances ?

 

Non. Motion S utilise la même application que Motion. Vous garderez donc le même chose, le même profil de cheval et toutes vos données ! Vous aurez simplement des informations en plus avec votre nouveau Motion S.

~                   ~

➡️ J’ai déjà un Motion, puis-je acheter simplement la nouvelle attache et l’électrode haute pour avoir le cardio ?

Malheureusement non, Motion S a aussi un capteur différent. En effet il est nécessaire d’avoir un contact électrique entre les différentes parties (capteur, attache, électrodes). Du coup le capteur Motion S possède des pièces métalliques qui rentrent en contact avec des ressorts présents au fond de l’attache et qui permettent la transmission du signal cardiaque. Ces pièces métalliques là, Motion ne les possède pas.

Pour plus d’infos sur le produit, n’hésitez-pas à vous rendre sur le site Equisense.com 🙂
Alors, convaincu(e) par cette nouveauté de la jeune marque française ?
Toutes les photos appartiennent à la marque Equisense, elle sont disponibles sur le site à but d’illustration du produit.
Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut