À la rencontre de Farid Alejandro Hernandez Herrera :

Aujourd’hui Equiweb vous propose un THROWBACK vers 2018 où nous avions eu la chance d’interviewer le cavalier Farid Alejandro Hernandez Herrera à l’occasion du Grand National de Rosières-aux-Salines. Depuis, beaucoup de choses ce sont passées mais nous tenions à vous partager la merveilleuse histoire plein de talent et d’amour pour les chevaux !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Farid Alejandro HERNANDEZ HERRERA est un cavalier colombien de 30 ans, passionné par les chevaux. Après avoir évolué à haut niveau en Colombie, Farid arrive en France en 2009 afin de continuer son apprentissage. Depuis 2009, en France, Farid a acquis beaucoup d’expérience, en travaillant dans de grandes maisons d’équitation. Il a travaillé dans les écuries de Guy MARTIN, en Rhône-Alpes, et de René LOPEZ, en Lorraine. Actuellement, Farid est cavalier indépendant en Lorraine et propose des prestations de valorisation et de commercialisation du cheval de sport (2018).

Quels sont vos chevaux de tête ?

Mes chevaux de tête sont: Calnauto (Calvaro par Lux z) et Azzaro de Sion 8 ans (Quid de Talma par Le Prince de Thurin), chevaux dont je suis copropriétaire depuis l’âge de 3 ans

Je suis très fier de les avoir formés et amenés jusqu’à leurs niveaux actuels, demain ils font l’épreuve Pro1 (1,45m) au Grand national de Rosières-aux-Salines.

Quels sont vos premiers souvenirs équestres ?

Mes premiers souvenirs à cheval sont dans les montagnes colombiennes quand j’avais 11ans avec des chevaux qui servait à transporter le café dans la ferme de mon grand-père. Mon plus beau souvenir est celui de champion junior en 2005 en Colombie car j’avais une jument compliquée et j’étais très fière d’arrivé à gagner le championnat colombien.

Quels sont vos objectifs en cette saison 2018 ?

Mes objectifs de cette saison sont de concourir dans des CSI** et CSI*** et pouvoir faire partie de l’équipe colombienne.

Farid Alejandro Hernandez Herrera dans ses nouveaux terrains d’entrainement, à l’écurie Equineo

Où sont localisées vos installations ?  

Je ne suis pas propriétaire de mes installations, je loue des boxs a l’écurie de Lauvallières près de Metz.

Note : Farid Alejandro Hernandez Herrera a depuis intégré les écuries EQUINEO, située à Pouilly, à proximité de Metz.

Disposez-vous de partenaires qui vous accompagnent au quotidien ?

En effet, mes partenaires sont : CWD, les écuries de Lauvallières, l’auto-école Fegele et Pixel photographie

Avez-vous un rituel en concours ou bien des habitudes spécifiques ?

En compétition j’aime bien m’occuper moi-même de mes chevaux quand c’est possible. Ainsi, je me lève tôt le matin afin de les nourrir et je regarde que tout aille bien pour eux et ensuite j’organise ma journée par rapport aux épreuves. C’est ma petite routine quand je suis en concours !

Suivez le cavalier sur ses réseaux sociaux :

Facebook : Farid Alejandro Hernandez Herrera

Instagram : Faridh13

Equiweb remercie grandement Farid Alejandro Hernandez Herrera pour avoir répondu à nos questions ! N’hésitez-pas à nous demander si vous souhaitez une « mise à jour » version 2020 de cette interview 😊 Bonne continuation à ce cavalier très talentueux !

Crédits photos : Pix’l Photographie – Page Facebook du cavalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *