ZOOM sur le Paris Eiffel Jumping

Hey ! Etant une grande fan du circuit des Longines de saut d’obstacles, je ne peux pas ne pas vous parler d’un évènement ayant lieu au pied même du symbole français : la Tour Eiffel. Je vais donc vous présenter rapidement ce CSI ayant lieu tous les ans, puis je vous partagerai une sélection de mes clichés favoris 📸  !

 

Présentation :

Le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping fêtera son sixième anniversaire en 2019 sur le Champ de Mars avec la Tour Eiffel en perspective. Un retour avec tambours et trompettes pour la pépite parisienne du prestigieux circuit du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League. Cette année nous avons le droit à une magnifique affiche haute en couleur pour célébrer la passion du cheval et du sport :

Le bruit des sabots a longtemps résonné sur le Champ de Mars, lieu de promenade prisé des Parisiens. A la Belle Epoque, on y organisait même de superbes courses hippiques. L’emplacement est aussi celui de l’une des plus célèbres batailles de l’histoire de la Capitale et tient son nom du dieu Mars, souvent représenté sur son char tiré par deux chevaux fougueux. Lieu « équestre » par nature, la célèbre Esplanade n’a pourtant plus entendu l’écho des pas des chevaux depuis 1993… En 2014, 2015, 2017 et 2018 le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping, a entrepris de faire revenir le cheval sur un de ses territoires familiers.

L’événement tire aussi son origine d’une volonté de ranimer une relation privilégiée. Car c’est à des temps immémoriaux que remonte l’apparition du cheval dans le quotidien de l’homme. L’animal l’a servi, il a combattu à ses côtés, lui témoignant respect et fidélité. C’est sans doute pour cela, qu’en retour, le cheval exerce encore, bien qu’il ne soit plus le compagnon d’autrefois, une telle fascination. Le cheval fédère, quel que soit l’âge ou l’origine, par une noblesse sans orgueil, une beauté sans vanité et une puissance sans violence.

Grâce à la Mairie de Paris qui accueille le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping, cet animal, capable de réconcilier les contraires – nature et culture, force et douceur, animalité et élégance… – comme les individus, va retrouver une place centrale, au cœur de la ville et au cœur de la vie des habitants de la Capitale.

Le LGCT-LPEJ retrouvera ainsi toute sa légitimité puisque le Champ de Mars accueillera à nouveau les champions quadrupèdes ainsi que les meilleurs cavaliers du monde du 3 au 7 juillet 2019.

Place au Sport, la Culture et à l’Art de Vivre à la française!

 

Quelques clichés coup de ♥ :

Photo by Stefano Grasso

 

Photo Christophe Bricot / DPPI

 

Photo LOIC VENANCE / AFP

Alors, serez-vous du 5 au 7 Juillet au pied de la Tour Eiffel ?

Share Button
Fondatrice d’Equiweb, j'aime partager ma passion de l’équitation et de la mode à travers mon clavier d’ordinateur, il est aussi vrai que j’ai une obsession pour le matériel rose sur ma monture miniature (aka Rhinanthe le monstre pour les intimes). Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre mon quotidien de lycéenne cavalière ! Instagram : @lgkchloe / Facebook : Chloé Lagocki / Snapchat : @chloe_lgki
Posts created 118

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut