Un pansage parfait pour un cheval parfait !

 

Hey ! Je suis plutôt maniaque au niveau de mon matos et il en est de même avec le cheval que je monte, j’aime bien qu’il soit niquel sans un brin de paille dans la queue…. et bien-sûr qu’il brille, parce que Riri n’est pas un poney barbie pour rien 😉 Alors je me suis demandé pourquoi pas faire un article pour en parler ? Du coup aujourd’hui, au programme: quelles brosses choisir ?

Comment bien panser son cheval (et oui on retourne au galop 1 ahah !) ? Et pour finir, les finitions pour un poney éclatant de propreté. Bonne lecture !

Quelles brosses choisir ?

Vous allez me dire que n’importe quelles brosses font l’affaire. Certes, mais une brosse avec des poils de qualité aura un effet plus bénéfique pour le corps du cheval ! J’ai personnellement quelques brosses qui me font de l’œil; mais vu qu’elles coûtent cher j’attends un peu pour les acheter ahah :

Une publication partagée par ABrideudstyr (@abrideudstyr) le

Les brosses Borstiq sont disponibles en différentes matière et forme pour chaque modèle. Ainsi tu peux choisir le poil qui te convient ! Ces brosses sont tout de même dispos au prix d’environ 18€ pour chaque modèle mais cela sera bien-sûr un bon investissement !

Pour l’étrille, je suis perso addict des étrilles en fer, elles sont super efficace et décollent vraiment bien la saleté !

Comment faire un bon pansage ?

Parce qu’écrire 3 paragraphes sur comment manier parfaitement le cure-pied risque d’être long, je vous propose une superbe vidéo de Dance with Him afin de réaliser LE pansage parfait ^^

Les finitions !

Perso, je trouve qu’un coup de graisse sur les sabots est super pour terminer le pansage d’un cheval. Mais dernièrement, j’ai découvert le vernis pour sabots ! La marque Equinail poropose un large choix de couleurs pour transformer nos poupou en licorne/supporter de l’équipe de France xD

Sinon pour les yeux/naseaux, il est possible d’utiliser de l’huile d’amande douce ! Cela donnera un effet velouté à ces derniers !

Parce que l’on se l’avoue, on a déjà tous rêvé de retrouver son poney comme ça au réveil :

 

J’espère que cet article vous a plu, à bientôt en CSO (ou en CCE ) !

 

Share Button
Fondatrice d’Equiweb, j'aime partager ma passion de l’équitation et de la mode à travers mon clavier d’ordinateur, il est aussi vrai que j’ai une obsession pour le matériel rose sur ma monture miniature (aka Rhinanthe le monstre pour les intimes). Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre mon quotidien de lycéenne cavalière ! Instagram : @lgkchloe / Facebook : Chloé Lagocki / Snapchat : @chloe_lgki
Posts created 110

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut