Un mois, une marque: Kentucky Horsewear

Pour le mois de Novembre, je te propose un nouveau concept: tu trouveras une présentation de la marque ainsi que les produits phares de la marque !

 

 

Présentation :

Déjà connaisseuse de l’état du Kentucky ( d’ailleurs si tu n’as pas lu mon article sur le Kentucky Horse Park, tu sais ce qu’il te reste à faire 😉 ), je me suis rendue sur le site Kentucky Horsewear pour en savoir plus 🙂 . La marque a été crée en 2010, quand tu étais sans doute encore à poney à jouer à “1-2-3-poneyyy”. . Le nom provient d’une licence de la célèbre marque de vêtements allemande Kentucky Reitmoden, établie en 1961. Je connaissais déjà la marque pour avoir vu leurs articles remplis de mouton mais il est vrai qu’elle a explosé surtout l’année dernière pour CE produit :

Le célèbre licol en mouton (synthétique je précise !!) spécial transport, mais dernièrement utilisé par presque tous les cavaliers de la terre; enfin ceux qui peuvent se le permettre car c’est tout de même une petite somme…près de 100€ oui oui.

Pourquoi tant de buzz allez-vous me dire ?

Et bien, après les célèbres Veredus Save The Sheep et autres protections équivalentes; le monde équestre a vu fleurir un nombre incalculable de matériel doublé avec du mouton: amortisseur, sangle/bavette, … Sauf qu’ici, Kentucky se différencie sur un certain point: le “mouton” utilisé; car en effet la marque propose dans l’intégralité de ces produits doublés un intérieur en synthétique.

Les caractéristiques du mouton synthétique:

  • Très facile d’entretient
  • Ne jaunit pas et reste blanc contrairement au vrai mouton
  • RESPECTE LES ANIMAUX 🙂

 

Les produits phares :

Les bavettes/sangles doublées :

La doublure en peau de mouton synthétique est amovible et peut être lavée à la machine à 30 °, pas de sèche-linge.
La sangle courte en mouton est fabriquée en simili cuir, ce qui la rend 100% respectueuse des animaux et facile à entretenir. Le simili cuir qui n’absorbe pas la saleté, la sueur ou l’eau et est donc plus durable! Il ne change pas de couleur et ne se détériore pas facilement.

 

 

 

 

 

Les guêtres cuir-mouton Hook-Loop:

La marque de fabrique de Kentucky Horsewear pour une protection haut de gamme et un confort absolu reste équivalent aux autres guêtres de la marque, mais cette fois-ci avec un design classique et élégant.

Le revêtement en mouton synthétique offre une sensation confortable incomparable pour le cheval et une excellente sensation pour les membres à peau sensible. Le mouton synthétique est directement attaché à une base cousue et ensuite laminée à un tissu en suède, tout deux perméable à l’air. Le similicuir et le mouton de la guêtre sont spécialement conçus pour passer à la machine à 30°C (pas de sèche-linge).

 

 

 

 

 

Sans oublier le licol simple en mouton !

Quelques ambassadeurs Kentucky Horsewear :

Carla Bellee :
 Léa Gaucher :

 

De plus, la marque propose une collection spéciale pour nos compagnons à quatre (petites) pattes: nos meilleurs amis canins !


Alors, toi aussi tu craques pour cette merveilleuse marque ? Envoies-nous tes plus beaux produits Kentucky à l’adresse mail suivante afin de paraitre sur notre feed instagram : equiwebpro@gmail.com

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut