Un mois, une marque… Forestier Sellier :

 

Lors de ma visite au salon du cheval de Paris 2017, j’ai eu l’énorme chance de pouvoir interviewer Barbara Sayous, responsable marketing et partenariats chez Forestier Sellier.

Forestier est une marque française née en 1950. Elle propose un large choix de selle d’une grande qualité. Je te laisse avec l’interview afin d’en savoir plus sur cette marque ! Si tu as une question, tu peux aussi te rendre sur le site web: https://forestier.com/

Mais avant tout, voici une petite présentation de Barbara Sayous, responsable marketing et partenariats chez Forestier, mais aussi cavalière, qui a très gentillement répondu à toutes mes questions ^^:

 

“Cavalière depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée du monde de l’équitation depuis toujours. Entre deux compétitions internationales de Concours Complet (équipée en Forestier bien sûr!) et 1 semaine de cours par mois à l’Epseco Bayonne en Master Marketing Digital, je m’occupe du marketing de la Maison Forestier.

Pourquoi Forestier? C’est une marque qui appartient au patrimoine Français. Avide de challenges, j’ai tout de suite répondu présente pour réveiller le géant endormi et participer à l’aventure. Les innovations apportées aux produits vont révolutionner le monde du sport et Forestier ne cessera jamais de vous surprendre!”

Mes petits + : déterminée, honnête, joli petit caractère à la Française!

 

Equiweb.fr : Quand et comment est née la marque Forestier ?

Barbara Sayous : Forestier est né en 1950, par Jean Forestier, un amoureux du cuir et de tout ce qui touchait au cuir qui s’est dit pourquoi ne pas inventer une selle pour chevaux adaptée dans le confort, dans le souci du bien être et surtout durable. C’est ainsi qu’il a voulu créer la marque Forestier.

E.Q: Quels sont vos produits phares ?

B.S: Nos produits phare sont la Boeckelo. La Boeckelo est une selle mono quartier. Et Forestier a été le premier à faire une selle mono quartier.

 

E.Q: Quels sont vos principaux ambassadeurs ?

B.S: Nos principaux ambassadeurs …. Nos cibles sont le complet, le dressage, le trec, l’endurance.  En complet on va avoir Nicolas Tousain,  et des cavaliers qui font du haut niveau, par exemple les Jeux Olympiques… En dressage, on va avoir Maëva Hoang, qui est sur la liste Jo Jem qui fait du Grand Prix, etc. En Trec on va avoir Chamber Young , qui est au niveau de la Fédération gérant du trec. On a vraiment des têtes d’affiche multi disciplinaires !

 

E.Q: Participez-vous à d’autres salons ?

B.S: Nous participons au salon de Bordeaux,  Equita,  et Paris. Après en évènements, on participe à des concours différents.

 

E.Q: Etes-vous plutôt orienté compétitions ou loisirs ?

B.S: Avant c’était loisir. Depuis un an on a vraiment le souci de repositionner la gamme dans le sport et la compétition.

 

FORESTIER SELLIER from MOOSMEDIA on Vimeo.

E.Q: Vous fabriquez des selles sur mesure. Est-ce votre principale activité ?

B.S: Tout à fait. Notre principale activité est la selle sur mesure et nous avons également la gamme Instruction mais qui va arriver en second lieu de l’activité sur mesure.

 

E.Q: Quelles sont pour vous les principales qualités d’une selle ?

B.S: Pour moi c’est le confort, sans le souci du bien être du cheval parce que ça peut faire énormément de mal au dos d’un cheval. La qualité du cuir, si ca accroche, si c’est durable. Voilà. Et puis le sur mesure d’une selle vraiment adapté au cheval et au cavalier.

 

E.Q: Quels sont vos objectifs pour les années futures ?

B.S: Nos objectifs sont de se développer dans différentes disciplines, vraiment où il n’y a pas tellement de sellier  d’implanté et puis pourquoi pas se développer à l’Europe et à l’International.

E.Q: Le marché Français représente-t-il la majorité de votre marché ?

B.S: Oui. Forestier est implanté essentiellement en France et on a lancé Forestier en juillet 2017 aux Etats-Unis. C’est tout récent.

E.Q: Et dans les pays asiatiques ?

B.S: Pas encore. On essaie déjà de répondre à la demande française et après on verra pour la suite.

E.Q: Où sont fabriquées les selles ?

B.S: Les selles sont fabriquées en France à Bridart , dans le 64.

Merci encore à Barbara et à la marque Forestier pour avoir répondu à mes questions !

 

 

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut