Transporter son matériel d’équitation !

Dès que l’on commence à pratiquer l’équitation à un certain niveau, il est fréquent d’acheter de plus en plus de matériel et donc de l’accumuler. Cependant transporter ses affaires de la maison jusqu’à l’écurie devient très rapidement une corvée. Outre l’oubli récurrent de matériels indispensables (selles, casques, bombes,…), on peut rencontrer des problèmes de sécurité et plus précisément de vol.. Alors comment stocker ou transporter son matériel jusqu’à l’écurie sans encombre ? Aujourd’hui nous vous dévoilons nos découvertes et bons plans afin d’assurer et de devenir le roi de la sellerie ! Bonne lecture.

Chariot, pratique et rapide !

Adopté par de nombreux propriétaires qui possèdent un espace réservé dans les selleries « propriétaires », le chariot est parfait lorsqu’il s’agit de ranger convenablement son matériel. En effet, ces derniers possèdent de nombreux compartiments « prédéfinis » à l’instar de parties pour les boites de pansages ou de crochets afin de faciliter le rangement du matériel. Par ailleurs, la personnalisation des couleurs de ce type de rangement permet d’avoir un part de sa personnalité dans la sellerie ! Du rose bonbon pour les adeptes de poney Barbie au bleu marine pour les plus sobres, le chariot s’adaptera aux besoins de chacun et sera très utile pour un rangement d’affaires en quantité raisonnable mais dès qu’il s’agira d’en stocker davantage il atteindra ses limites…

Pour ce qu’il s’agit du prix, c’est le plus grand avantage que l’on peut lui trouver puisqu’un bon chariot commence aux alentours de 80€.

Les malles, performance et optimisation !

Autre moyen de ranger son matériel, les malles. On monte tout de suite sur du haut de gamme et les prix augmentent également au fur et à mesure des options choisies. Avant tout, les malles offrent davantage de possibilité de rangement et notamment de tri du matériel. En effet, ces dernières possèdent de larges compartiments, très utiles lorsqu’il s’agit de ranger une ou plusieurs selles, mais également de nombreux tiroirs qui vont pouvoir offrir une multitude d’utilisation possible… Les malles sont davantage adoptées par les professionnels du monde équestre car elles disposent de nombreux avantages non négligeables :

  • La personnalisation complète : hormis la couleur choisie, les nombreuses personnalisations s’adaptent aux besoins de tous avec l’inscription de noms et prénoms. Par ailleurs, les surfaces extérieures des malles sont parfaites pour afficher ses sponsors lors des sorties en concours.
  • Le transport : une fois de plus, c’est un avantage pour les malles ! Ces dernières sont souvent ajustables dans les camions ou dans les selleries de van et permettent ainsi aux cavaliers de disposer de la totalité de leur matériel aussi bien en concours qu’à la maison.

Cependant, le seul aspect négatif que l’on pourrait trouver aux malles serait leur prix qui oscille entre 500 et plusieurs milliers d’euros pour les modèles les plus haut de gamme.

Crédit Photo : La Malle Française

Nous avons d’ailleurs fait la découverte, via le compte Instagram d’une abonnée, d’une marque nationale de malles de grande qualité, « La Malle Française ». Celle-ci propose une large gamme de produits en tout genre : des malles personnalisables de toutes tailles et couleurs, des supports de cavalettis,… le tout d’une qualité incroyable et d’un esthétique hors pair !

Les solutions alternatives, idéales en concours ou au quotidien !

Récemment, l’équipe d’Equiweb a fait la découverte des produits de la marque Horse and Travel, et comme son nom l’indique, elle est spécialisée dans les produits permettant de transporter son matériel ! Aujourd’hui, elle propose de nombreuses solutions afin de ranger et déplacer les affaires nécessaires au quotidien :

  • Des sacs pour les brosses et le nécessaire de pansage,
  • Des systèmes permettant de stocker les bandes de travail,
  • Un « chariot » avec une couverture extérieur imperméable,
  • Des sacs pour ranger les bridons,

Vous l’aurez donc compris, il existe bel et bien des solutions pour tous les cavaliers, qu’il soient de loisirs, propriétaires ou professionnels, chacun trouvera son bonheur afin de devenir l’expert de la sellerie !

Et vous, pour quelle solution avez-vous opté ?

Photo de couverture d’article : Crédit Horse and Travel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *