Top 5 des plus beaux évènements équestres :

Certains terrains de concours ont su marquer notre génération équestre tant pour la beauté du cadre environnement que pour le tournant qu’ils ont marqué dans l’histoire de l’équitation. Aujourd’hui, nous vous proposons notre Top 5 de ces magnifiques lieux…

1. Le Saut Hermès :

Si vous suivez Equiweb depuis quelques temps déjà, vous devez savoir que ce rassemblement nous tient grandement à cœur. Outre la réunion des meilleurs cavaliers au monde, la maison de luxe française organise chaque année un évènement mythique sous la coupole du Grand Palais de Paris. Que ce soit en début de matinée ou fin de cette dernière, les premiers rayons de soleil du printemps offerts par l’atmosphère parisienne baigne le spectateur dans un jeu de lumière en berçant le monument français au rythme des bruits de sabots frappants la piste…

2. Le Jumping de Lausanne :

Chaque année, la ville de Suisse accueille des spectateurs de l’Europe entière autour d’un cadre des plus surprenants… Au pied de l’eau, la piste sert de terrain aux meilleurs couples mondiaux en offrant une vue à couper le souffle.

3. Le CCI du Kentucky Horse Park :

Les terres verdoyantes du Lexington sont bel et bien le rêve de tout passionné d’équitation et de cheval. Au sein du complexe hippique du Kentucky Horse Park (retrouvez notre visite et reportage dans très peu de temps !) se déroule une des rencontres les plus importantes du monde du complet. C’est ainsi que dans les 417 hectares de terres les plus grandes figures du concours complet international s’affrontent afin de remporter l’étape du « Land Rover Kentucky Three-Day Event », comptant parmi les plus durs concours complets du monde.

3. Le Longines Global Champions Tour de Miami :

En étant dans un tel cadre il était évident que ce concours marque les esprits de tous. Grande étape des circuits de Jumping, l’étape de Miami offre une vue surprenante sur l’océan depuis les gradins et les pistes de concours… Parfait pour apprécier du beau sport un cocktail à la main !

4. Longines Master de Paris :

Chaque fin d’année, le parc des expositions de Villepinte accueille des passionnées du monde entier autour d’une semaine intense de sport ! Que se soit pour les championnats du monde de cheval arabe, pour des concours d’attelage ou encore pour du jumping ; le Hall Prestige promet de faire vibrer le cœur des visiteurs.

5. Le CHIO de Aix la chapelle :

Si cet évènement marque l’esprit de tous, c’est avant tout par l’immensité et la grandeur du cadre. Autour d’une piste en herbe et d’un complexe multi-disciplinaire, des cavaliers de toutes disciplines (attelage, dressage, jumping, cross,…) s’affronte tous les ans lors du CHIO d’Aachen (Concours Hippique International Officiel). Notons par ailleurs le Grand Prix d’obstacle d’Aachen , très réputé et dont les paris s’enflamment à chaque édition afin de déterminer le futur gagnant de l’édition…. En d’autres termes, le CHIO d’Aachen est un évènement immanquable pour les passionnés, aussi bien par le cadre qu’il propose que pour le programme sportif hors du commun !

Et vous, quel est votre évènement favoris ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *