Top 5 des plus beaux chevaux de sport :

Aujourd’hui, on a prévu de vous en mettre plein les yeux ! Et oui, nous vous proposons une sélection des plus beaux chevaux de sport. Que ce soit par leur physique ou par leurs robes, chacun réserve ses particularités… Bonne lecture !

Trafalgar Kervec :

Actuellement monté par la cavalière française Margaux Rocuet, l’étalon (Quaprice Bois Margot x Diamant de Sémilly x Darco) évolue sur des épreuves à 1m60. Outre ses résultats incontestables, Trafalgar Kervec se distingue par son physique hors du commun et sa robe resplendissante. Sa couleur alezane et ses marques blanches ne laisse personne indifférent dès qu’il rentre en piste…

Chalou :

Fils de Chacco Blue et d’une mère par Baloubet du Rouet, l’immense cheval impressionne autant par sa prestance en piste que pour son geste des plus atypiques. Très à l’aise en extérieur en vu de sa morphologie, les pistes intérieures offrent de magnifiques scènes aux photographes dès que Chalou entre sur le terrain. Nous n’avons pas besoin de vous l’expliquer, les images parlent d’elles-mêmes…

Cornet 39 :

Impossible de rater une apparition de ce somptueux cheval… S’il est souvent caractérisé comme cheval pie gris, Cornet 39 est en fait porteur du gène Dominant White (DW) qui lui confère ses taches grisâtres sur la totalité du corps. Ce gène était en fait porté par son père, chez qui il ne s’est pas exprimé.

Jonsaunier :

Outre son parcours atypique, l’étalon BWP Jonsaunier Dwerse Hagen possède une grande particularité physique. Caractérisé comme gris sur le registre de la FEI, il apparaît en fait alezan avec des petites éclaboussures blanches sur tout le corps ! De plus, le contraste réalisé avec les tenues de concours de sa cavalière met davantage en valeur sa robe atypique !

Hermès Ryan des Hayettes :

Bien qu’il porte le nom d’une maison de luxe, la fidèle monture de Simon Delestre possède d’autres atouts le rendant si hors du commun… Réel cheval de sport accumulant les victoires au plus haut niveau, son geste peu anodin impressionne plus d’un cavalier ! Avec son impressionnant mouvement des antérieurs, Hermès Ryan se place parmi les meilleurs chevaux de sa génération.

Et vous, quelle est votre monture de sport la plus rêvée ? Dites-nous tout !

Photo de couverture par Ronan Garoff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *