Quel avenir pour les montures de club face au Covid-19 ?

Si la première vague de Covid-19 aura été fatale pour de nombreuses structures équestres, il n’en est pas moins pour la seconde…

Au lendemain du premier confinement, ayant contraint les structures de stopper toutes les activités, le monde équestre présentait déjà de nombreuses failles. A l’annonce du second confinement national, l’inquiétude des gérants de structures ne cesse de grimper et de nombreuses questions restent à préciser :

  • Comment subvenir aux besoins des montures de club ?
  • Cette seconde vague ne sera-t-elle pas fatale pour le monde équestre ?
  • Des aides seront-elles attribuées aux établissements équestres ?
  • Comment maintenir une clientèle au lendemain du confinement ?
  • ….

Le bien-être et la santé des chevaux et poneys de club est également au centre des discussions. Si les règles de ce deuxième confinement permettent aux propriétaires maintenir des visites quotidiennes, les montures de club sont elles oubliées.

L’équipe d’Equiweb vous invite ainsi à signer la pétition « Pour un aménagement particulier des règles de confinement pour les structures équestres » lancée par AuGalop.info (merci à Anne Sophie du blog « Je Peux Pas J’ai Poney » pour le partage de cette pétition).

https://assets.change.org/photos/1/yn/hp/vqyNhPjRkQSQPZo-800x450-noPad.jpg?1603972395

Chloé Lagocki

Passionnée d'équitation et de mode, je partage mes découvertes et connaissances à travers mon clavier d’ordinateur ! Follow me on IG : @lgkchloe / @equiweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *