Quand beauté/soin du cavalier et équitation vont de pair :

Très souvent, de nombreux clichés dessinent les cavaliers comme des sportifs peu soigneux de leur apparence. L’équitation étant un sport dévorant et nécessitant beaucoup de temps, cela aurait pu être vrai… Cependant, de nombreuses marques font le pari de combattre ce préjugé et c’est notamment le cas d’ Institut Esthederm. Aujourd’hui, zoom sur un pilier de produits de soin pour cavaliers.

Un présentation s’impose…

Présente lors de nombreux rassemblements équestres de renom à l’instar des Longines Masters de Paris, la marque française est aujourd’hui ancrée dans l’esprit des partisans d’équitation.

Comptant aujourd’hui quatre ambassadrices (Marie Sapin, Pénélope Leprevost, Eden Blin-Leprevost et Margaux Rocuet), l’institut Esthederm apporte une fraiche touche féminine à l’équitation de haut niveau.

Sur les réseaux sociaux, la marque favorise le contact avec ses followers et partage au quotidien au moyen d’un compte dédié (@esthedermridersclub) les performances de chacune de ses ambassadrices.

Une clientèle touchée :

Plus grande figure féminine de l’équitation, Pénélope Leprevost arbore régulièrement les couleurs de l’institut avec des tapis et bonnet brodés lors de grands concours. Par ailleurs, quelques jeux-concours sont occasionnellement organisés afin de récompenser les passionnés de beauté et d’équitation.

Mais alors, pourquoi cette marque plait-elle autant ?

Elle a en quelques années instauré un vent de fraîcheur sur le sport équestre. Premier sur le marché, il a su fidélisé la clientèle au moyen de produits adaptés au besoins quotidien des cavalières. Comme l’affirme le slogan, ” La peau est notre métier, l’équitation notre passion. Partageons les ensemble !”, de nombreux produits sont particulièrement en adéquation avec la pratique de notre sport; avec par exemple des soins protecteurs du soleil (idéal lors de concours estivaux) ou encore hydratant pour la peau (souvent endommagée par les conditions climatiques défavorables que l’on rencontre en pratiquant l’équitation).

Pour conclure, voici une petite sélection de nos produits favoris et en accord avec la pratique de l’équitation !

[ngg src=”galleries” ids=”1″ display=”basic_slideshow”]

Découvrir Institut Esthederm sur les réseaux sociaux : Facebook , Instagram , et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *