Progresser en équitation grâce aux masterclass !

Dans un monde de plus en plus orienté vers le numérique, une nouvelle pratique de travail se développe et tente de plus en plus de cavaliers : les masterclass. Souvent proposées par des cavaliers professionnels internationaux, ces vidéos explicatives permettent aux cavaliers et aux chevaux de progresser grâce à des exercices variés et adaptés à tous les niveaux.

Où visionner les mastersclass ?

Grâce à l’ère d’internet, il et dorénavant possible de visionner des milliers de vidéos explicatives produites par des professionnels. Si Michel Robert a consacré un site entier dédié aux vidéos explicatives (ndlr. Horse Academy – abonnement nécessaire), d’autres cavaliers partagent leurs connaissances gratuitement sur des plateformes comme YouTube.

Parmi les mastersclass disponibles, de nombreuses proviennent de conférences de l’IFCE, des Haras Nationaux ou encore le Cadre Noir de Saumur. Equiweb vous propose aujourd’hui de découvrir une sélection de masterclass toutes plus intéressantes et enrichissantes les unes que les autres.

Vivre les masterclass en pleine expérience :

L’avantage des masterclass est d’être pour la plupart du temps ouvertes à tous les cavaliers ! Ainsi, les stages avec des professionnels permettront de fixer des objectifs et d’obtenir un bilan global du couple, vu d’un œil extérieur.

Pour vous joindre à ces évènements, n’hésitez-pas à consulter régulièrement les pages Facebook des cavaliers professionnels ou à vous rapprocher des personnes compétentes au sein de votre structure.

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Progresser équitation
  • Masterclass équitation
  • Stage cavalier professionnel
  • Progression équitation
  • Michel Robert masterclass

Chloé Lagocki

Passionnée d'équitation et de mode, je partage mes découvertes et connaissances à travers mon clavier d’ordinateur ! Follow me on IG : @lgkchloe / @equiweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *