Problème: Je n’arrive pas à partir au galop !

 

Tu n’arrives plus à demander le galop à ton cheval ? Voici mes conseils pour y remédier ! Bonne lecture.

Le mécanisme:

Le galop est une allure à trois temps inégaux, basculée et dissymétrique. Le cheval peut galoper aux deux mains: à main droite ou à main gauche. Quand il galop à droite, son antérieur droit se pose en dernier; et bien sûr inversement à gauche. Quand tu es à main droite, tu demanderas généralement le départ sur le pied droit.

Pour le galop à droite, ton cheval pose d’abord son postérieur gauche, puis son bipède diagonale gauche ( postérieur droit + antérieur gauche) et pour finir son antérieur droit. Il lève ensuite les quatre membres, ceci est le temps de suspension, puis il recommence.

Il est important de galoper sur le bon pied, car ton cheval sera plus équilibré dans ses courbes. Si tu es à faux, repasse au trot puis redemande calmement ton départ au galop jusqu’à l’obtention d’un départ sur le bon pied ^^.

 

Le bon code :

Pour demande à ton cheval de prendre le galop, tu dispose de tes aides: il faut légèrement écarter ta rêne intérieur, reculer ta jambe externe puis presser ton mollet avec ta jambe intérieur restée à la sangle. C’est aussi simple que ça !

Par exemple si tu veux demander un galop sur le pied droit, tu devras reculer ta jambe gauche et garder ta jambe droite à la sangle !

Ton cheval part à faux ? Repasse au trot assis calmement, puis redemande ton départ.

 

C’est partit !

Pour avoir un départ parfait, assures-toi d’avoir un cheval actif qui se porte en avant de lui-même. Ensuite voici quelques conseils :

Demande ton départ dans une courbe, ton cheval arrivera au galop par “perte d’équilibre”, de plus dans une courbe, ton cheval à plus de chance de tomber sur le bon pied ^^.

Avoir un cheval incurvé aide également beaucoup. Attention tout de même à le pas confondre les aides du départ au galop avec celles de l’incurvation.

 

Voilà, à bientôt pour d’autres astuces/conseils !

 

 

 

Enregistrer

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut