L’ordre de départ pour l’épreuve de chasse :

Alors que l’épreuve de chasse débute à 14h, nous avons obtenu l’ordre de passage de nos français dans cette première épreuve ! Mais pour certains le terme d’épreuve de chasse reste flou, alors Equiweb va vous éclaircir ce terme : lors d’une épreuve de chasse, chaque barre est pénalisé de 4secondes en plus sur le chrono. Ainsi un cavalier rapide mais ayant fait une barre peut tout à fait précéder un cavalier ayant fait un SF !

Voici la liste de départ de nos cavaliers français :

13 – Kevin Staut & Calevo 2
29 – Nicolas Delmotte & Urvoso du Roch 
45 – Alexis Deroubaix & Timon d’Aure 
63 – Pénélope Leprevost & Vancouver de Lanlore 

Notons que le cavalier réserviste de ces championnats est Roger-Yves Bost avec Sangria du Coty. Selon Thierry Pomel “On ne peut pas gagner un championnat d’Europe lors de la Chasse, mais on peut le perdre” (propos recueillis par GRANDPRIX). Effectivement, les enjeux de championnats sont très importants car outre les récompenses individuelles et par équipes, la France joue ici une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

A bientôt en CSO (ou en CCE !)

Share Button
Fondatrice d’Equiweb, j'aime partager ma passion de l’équitation et de la mode à travers mon clavier d’ordinateur, il est aussi vrai que j’ai une obsession pour le matériel rose sur ma monture miniature (aka Rhinanthe le monstre pour les intimes). Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre mon quotidien de lycéenne cavalière ! Instagram : @lgkchloe / Facebook : Chloé Lagocki / Snapchat : @chloe_lgki
Posts created 125

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut