L’onguent blond en spray de Fouganza

Déjà, il faut savoir choisir sa graisse/ onguent pour conserver le bon état des pieds du cheval :).

Composition :

Crée à partir d’un mélange d’huile minérale, de paraffine, de vaseline et de résine tackifiante dans un mélange solvanté, il contient un extrait de calendula aux propriétés adoucissantes et apaisantes, de l’huile de ricin et de la vaseline aux propriétés hydratantes ainsi que de la cire pour la brillance. Propulseur: Butane / Propane (extrêmement inflammable).

Utilisation :

Après avoir curé les pieds du cheval il faut passer un coup de brosse dure afin d’enlever les derniers résidu de sable, de terre, etc.. Ensuite, il faut secouer très fort l’aérosol avant l’utilisation. Une fois ceci fait, il ne reste qu’à vaporiser par petites pressions le produit à environ 20 cm du pied, puis étaler le reste avec un pinceau réservé à cet usage.

Astuce : Il est aussi possible vaporiser le produit directement sur le pinceau et ensuite l’étaler sur le pied du cheval.

Mon avis :

Après avoir réalisé les étapes citées au dessus, nous avons choisi de tester la première techniqu. Très facile à appliquer dès la première utilisation, on met très peu de temps à graisser les pieds. Ensuite, le spray est très discret, il ne fait pas de bruit donc ne risque pas de faire peur au cheval. La quantité déversée à chaque pression est bien ajustée, c’est-à-dire qu’une pression suffit et n’est pas abondante non plus. Par ailleurs, le bouchon ne se salit pas après l’utilisation, ce qui est très pratique pour les cavaliers maniaques.

Les + :

  • Très facile à utiliser ;
  • Aucun bruit à l’utilisation ;
  • Ne salit pas le bouchon
  • Prix, soit 7,99€

Les – :

  • Disponible uniquement en onguent blond, pas en noir
  • Quantité dans le produit

Note bilan : 4,5/5 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *