Les bandes ?

 

Hey ! Aujourd’hui prépares toi bien parce que je vais de parler des bandes, c’est parti !

 

Qu’est-ce que c’est ?

Cela fait parti des protections pour les membres de ton cheval (tu sais, ce que tu dois apprendre pour la théorie du galop 4 ?) et on va les utiliser lorsque le cheval travail, que ce soit :

  • Travail à pied.
  • Travail en dressage.
  • Et même dans certains cas à l’obstacle.

C’est donc des bandes qui vont s’enrouler autour des tendons de ton cheval et qui vont permettre de mieux les soutenir lors de l’effort mais elles vont plus protéger des coups.

 

Comment on met des bandes, comment on les enlève ?

 

Avant de commencer assures-toi que les membres de ton cheval soit bien propres, donc pendant le pansage viens bien insister sur les tendons, les boulets, etc.… Tu ne dois jamais mettre une bande sur un membre du cheval au repos, c’est quand le sabot n’est pas en totalité avec le sol, parce que le tendon n’est pas dans une bonne position.

Places-toi au niveau de l’antérieur de ton cheval et plaques le début de la bande, puis enroules en passant derrière le tendons, environ au milieu du canon et ensuite déroules ta bande en l’enroulant autour du membre de l’avant vers l’arrière. Ensuite continues de dérouler la bande tranquillement en descendant au boulet de ton cheval, en vérifiant à chaque tours de ne pas faire de plis. Arrivé en bas du membre certains préfèrent prendre le boulet dedans ou le libérer, fais donc comme tu veux. Remontes ensuite ta bande jusqu’en haut du canon, en faisant toujours attention à ne pas faire de plis. Essaies que le dernier tour de ta bande soit l’endroit ou tu scratches. Tu ne dois ni trop sérer, ni trop être lâche pour le pas que la bande tombe durant la séance. Voilà tu as mis tes bandes ! Pour les enlever, tu as juste à détacher les scratchs et les enlever !

 

Mais ensuite, comment les rouler ?

Pour ça, attaches le bout sans scratch de ta bande à un barreau de box par exemple. Ensuite, replis le scratch sur lui-même et roules ta bande jusqu’au bout ! Un fois fait, ranges-les dans leur paquet !

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut