Le saut Hermès, à bientôt pour du sport de haut niveau !

Dans un mois se tiendra un des plus prestigieux évènements du jumping international: le Saut Hermès. Dernière édition sous la coupole du Grand Palais (cf. Des changements pour le saut Hermès et le Paris Eiffel Jumping ? ), Equiweb a profité de cette occasion pour un retour sur les précédentes éditions !

Célèbre pour son cadre idyllique, le Saut Hermès est un rendez-vous phare des cavaliers de haut niveau. Effectivement, rares sont les sportifs à pouvoir évoluer dans un tel lieu. Chaque année, de multiples épreuves rassemblent ainsi les meilleurs représentants de notre sport mais également les étoiles montantes de ce dernier à travers des épreuves réservées aux jeunes cavaliers prometteurs. Il est notamment possible de retrouver les épreuves en diffusion/rediffusion sur la chaîne Youtube d’Hermès afin de suivre attentivement chaque parcours !

Cet évènement se remarque également par sa technicité. En effet, contrairement à d’autres rendez-vous hippiques de haut niveau, le Saut Hermès est entièrement financé par la maison de luxe Hermès et nous offre ainsi un cadre époustouflant, aussi bien sur la piste (avec des obstacles les plus jolis et uniques les uns que les autres) que sur l’accueil des visiteurs (avec des gradins, espaces de restaurations et boutiques hors du commun). Il est également intéressant de s’intéresser à la piste éphémère installée sous le Grand Palais. Outre ces dimensions peu communes, celle-ci est rapidement bercée par les doux rayons du soleil en début de journée, rendant chaque obstacle de plus en plus difficile à franchir par les ombres multiples créées par l’astre. C’est donc grâce à la technique et à l’expérience des cavaliers du monde entier que l’on peut assister à un sport à couper le souffle lors d’un moment qui nous ferait presque penser que franchir près d’1m60 est simple car chaque couple semble en symbiose sous cette piste historique.

Pour la deuxième année consécutive Simon Delestre nous a offert un cadeau exceptionnel en remportant le Grand Prix 5* avec son double équin : Hermès Ryan des Hayettes, un cheval hors du commun et portant le nom… de l’évènement. Ne serait-ce pas un signe ?

Pour clôturer cet article, nous vous laissons avec de magnifiques instants capturés par le journal L’Équipe, et illustrant à merveille la splendeur de cet évènement immanquable des passionnés du monde équestre.

Share Button
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Passionnée d'équitation et de mode, je partage mes découvertes et connaissances à travers mon clavier d’ordinateur ! Follow me on IG : @lgkchloe / @equiweb
Posts created 149

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut