Le récap de la semaine

Hey ! J’ai décidé de créer une nouvelle catégorie d’article qui regroupera toutes les actualités sportives de la semaine ! Bienvenue pour cette première édition qui s’est déroulée du 22 au 28 Juillet 2019. Bonne lecture et à bientôt en CSO (ou en CCE 😋) !

 

Mark Todd laisse cède sa place :

Crédit : page Facebook Mark Todd – Libby Law

Quelques minutes après le sacre de la Nouvelle Zélande dans le CCI de Cappoquin, Mark Todd a annoncé raccrocher ses bottes après avoir rafler sa dernière victoire internationale à l’âge de 63 ans. Notons par ailleurs ses 5 victoires à Burghley, 4 à Badminton et le double titre de médaille d’Or aux Jeux Olympiques. C’est aujourd’hui une triste nouvelle pour les adeptes du CCE mais cela laissera place à une nouvelle concurrence sur les terrains de complet international !

 

La France rafle l’or à Ermelo

Crédits : © FEI / Łukasz Kowalski

À Ermelo, aux Pays-Bas, où se courent les championnats d’Europe de Voltige, la France a été la meilleure dans la compétition par équipe, décrochant ainsi sa première médaille. Bravo à toute cette équipe 🏆

 

La première veste airbag en CSI 5* :

Martin FUCHS of Switzerland riding CLOONEY 51 during the CHIO of Aachen on July 19, 2019 in Aachen, Germany. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Très connues et utilisées sur les concours de niveaux amateurs et pros, les veste à air bag intégrés telles que Dada Sport, Askara… font ravages ces derniers temps. Cependant aucun cavalier de 5* n’a porté de telle veste lors d’une épreuve de ce prestige. Ou plutôt n’avait ! En effet, pour la première dans l’histoire du saut d’obstacles de haut niveau, un a pris part à un Grand prix 5* vêtu d’une veste airbag : Martin Fuchs à Aix-la-Chapelle.

 

Opgun Louvo tire sa révérence :

Crédit: Jenni Autry

La cavalière a annoncé que son cheval, Opgun Louvo quittait sa carrière sportive pour profiter d’une belle retraite. Habitué des CCI et des médailles, le Selle Français a porté les couleurs de l’Allemagne pendant plus de dix ans.

 

Des championnats de France hauts en couleurs… et en températures !

Pour le bien-être des chevaux et des cavaliers, la Fédération française d’équitation a bouleversé le programme des épreuves tout au longs des championnats. « On commence les épreuves plus tôt, vers 7 h 30 au lieu de 9 h d’habitude, et on les arrête vers 12 h 30. L’après-midi, on ne reprend qu’à 17 h », explique Frédéric Morand, commissaire général en charge des épreuves. Des mesures bienvenues pour les participants. La FFE a aussi partagé des conseils par mail ou sur les réseaux sociaux pour bien protéger les chevaux. « On a des points d’eau sur les camps, mais juste doucher le cheval, ce n’est pas suffisant. Le brosser avec une bonne éponge, c’est plus efficace », note Frédéric Morand. Notons ainsi, les changements ayant eu lieu lors de la semaine poney en particulier pour les épreuves de cross ayant été repoussée quelques fois jusqu’à plus de 18h !

 

Share Button
Fondatrice d’Equiweb, j'aime partager ma passion de l’équitation et de la mode à travers mon clavier d’ordinateur, il est aussi vrai que j’ai une obsession pour le matériel rose sur ma monture miniature (aka Rhinanthe le monstre pour les intimes). Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre mon quotidien de lycéenne cavalière ! Instagram : @lgkchloe / Facebook : Chloé Lagocki / Snapchat : @chloe_lgki
Posts created 110

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut