L’actu du mois de Janvier !

Nouvelle catégorie : nouvelle année ! Ainsi chaque mois tu pourras découvrir tout ce qu’il y a de frais dans le monde du cheval. Ce mois-ci focus sur Janvier 2019, mois rempli de nouvelles et d’émotions…

Steve Guerdat redevient numéro un mondial !

photo via Keystone

Steve Guerdat a débuté l’année avec le brassard Longines de numéro un mondial des cavaliers. En effet, la FEI a officialisé la nouvelle le 2 Janvier. Le Suisse avait déjà connu cet honneur en décembre 2012, quelque temps après son sacre olympique à Londres.

 

Volnay du Boisdeville change de mains !

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Nous ne verrons plus Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville évoluer ensemble. En effet, membre de l’équipe de France en Coupes des nations Longines, l’étalon âgé de de dix ans, que l’on savait promis à quitter les écuries d’Alexandra, évoluera désormais sous la selle de Teddy Vlock, un jeune Israélien installé aux États-Unis.

Vous pourrez trouver ci-dessous une présentation de la cavalière, réalisé par Dada Sport x Georgette Mag !

 

Thierry Pomel a été nommé à la tête de l’équipe de France de saut d’obstacles :

photo Scoopdyga

Alors que son président de l’équipe de France (Serge Lecomte) avait annoncé que Sophie Dubourg prendrait le rôle de sélectionneuse nationale, et qu’un entraîneur serait nommé à ses côtés, la Fédération française d’équitation vient finalement d’annoncer que Thierry Pomel succèderait à Philippe Guerdat.

 Finalement, la Fédération française d’équitation a préféré revenir à un mode de fonctionnement plus classique, nommant Thierry Pomel au poste de sélectionneur et entraîneur national.

 

Après la mort de trois chevaux, Miami bloque les arrivées

Alors que WEF de Wellington est en cours, l’aéroport de Miami, lieu de départ et d’arrivée des participants étrangers du concours, interdit provisoirement son accès à tout nouveau cheval.

 

Le Jumping de Versailles n’aura finalement pas lieu !

525 : AQUILA HDC : DELAVEAU Patrice

En effet, l’équipe organisatrice du Jumping international de Versailles a annoncé qu’il n’y aurait pas de concours face à l’édifice classé au patrimoine mondial de l’humanité en 2019. L’organisateur de l’évènement Gérard Manzinali  a déploré les difficultés administratives, et n’a vraiment pas semblé optimiste quant au retour d’un CSI 5* au cœur du circuit français.

 

Rêveur de Hurtebise*HDC fera ses adieux en mai

Le haras des Coudrettes l’a officialisé le 30Janvier, l’alezan dira adieu à son public en mai, à l’occasion de l’Officiel de France, à La Baule. Soldat de l’équipe de France sous la selle de Kevin Staut, Rêveur de Hurtebise fera un dernier tour de piste sur le stade François André le troisième week-end de mai.

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 115

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut