La nouvelle selle Vivace par Hermès Sellier :

Bonsoir à chaque cavalier fan de la marque au H ! Aujourd’hui, je viens vous présenter la plus récente nouveauté équestre du sellier français : la selle Vivace.

 

 

Laurent Goblet est l’emblématique maître-sellier de la maison Hermès, photo par L’équipe

 

 

Présentation de la selle Vivace :

Héritière de la selle Steinkraus et plus récemment d’Hermès Allegro, la selle Hermès Vivace offre une sensation de proximité inégalée entre le cheval et son cavalier tout en éliminant les épaisseurs et les points de pression superflus pour un confort amélioré. Parfaitement adaptée aux cavaliers qui aiment monter en équilibre à l’obstacle, elle allie centre de gravité avancé, stabilité et confort.

PRIX : 6 500€

 

Histoire et origine de Hermès Vivace :

“Nous avons choisi de créer une nouvelle selle de saut d’obstacle après les modèles Steinkrauss, Oxer, Essentielle, Brazilia, Cavale, et Allegro car nous trouvons toujours des petites améliorations à apporter. Le premier objectif est que le cavalier soit en osmose avec son cheval, et que la selle se fasse oublier, c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur la proximité, la stabilité et le confort. J’ai travaillé la proximité au niveau du passage de cuisses du cavalier, en affinant  et en travaillant l’ergonomie de l’arçon. J’ai essayé de remettre en perspective l’essentiel de ce qu’est une selle. Voilà deux ans, j’ai beaucoup travaillé sur l’arçon et le positionnement du cavalier sur la selle de dressage Arpège, et j’ai transféré à la selle Vivace la synthèse de mes observations et modifications. Le sanglage directionnel assure une meilleure stabilité et donne du confort au cheval, met la selle mieux en place, et plaque la selle exactement au bon endroit. J’ai aussi travaillé sur le montage des cuirs, de nouvelles mousses synthétiques, plus performantes, plus ou moins fines, et le confort du siège.  Il fut une époque où une selle devenait bonne à l’usage. Aujourd’hui, les cavaliers cherchent une selle qui soit tout de suite en place sur le dos du cheval et confortable. »

Propos recueillis par l’Éperon 

 

Quelques belles images pour en profiter :

Photo by Equestrian Stylist : http://www.equestrianstylist.com/

Share Button
Fondatrice d’Equiweb, j'aime partager ma passion de l’équitation et de la mode à travers mon clavier d’ordinateur, il est aussi vrai que j’ai une obsession pour le matériel rose sur ma monture miniature (aka Rhinanthe le monstre pour les intimes). Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre mon quotidien de lycéenne cavalière ! Instagram : @lgkchloe / Facebook : Chloé Lagocki / Snapchat : @chloe_lgki
Posts created 126

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut