La nouvelle selle made in Forestier

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit zoom sur la nouvelle merveille de la marque française ! C’est une marque que j’apprécie notamment pour les relations qu’elle entretient avec ses clients; en effet lors de la précédente édition du SDC de Paris, Barbara Sayous m’avait reçue sur le stand afin de répondre à toutes mes questions lors d’une remarquable interview. Depuis, je suis ses aventures en CCI grâce à sa page Facebook “Barbara Sayous Eventing”.  La nouvelle selle Badminton s’intéresse donc particulièrement aux cavaliers de complet puisqu’elle a été conçue grâce à l’aide Nicolas Touzaint et Alexis Goury Eventing ! Alors prêt(es) pour une analyse de cette nouveauté ?

 

Description

Cette selle possède un siège semi-creux et un arçon français souple. Ainsi, la Badminton II vous apportera confort, efficacité et proximité pour un sport de haut niveau. Les taquets ergonomiques à l’avant et à l’arrière apportent un maintien optimal et mènent donc à un équilibre et une technicité inégalable.

De plus, avec le système de sanglage en V, chaque sanglon est attaché indépendamment à l’arçon pour garantir un meilleur équilibrage et une grande stabilité sur le dos du cheval.

Enfin, la Badminton intègre la technologie révolutionnaire F-Shock permettant d’absorber les chocs et les vibrations par les matelassures procurant un confort inégalé pour le cheval.

 

Disponibilité et infos techniques :

Tailles de siège de 16 à 19.5
Tailles de quartier multiples possibilités selon la morphologie du cavalier
Cuirs disponibles doublé veau, doublé buffle
Panneaux sur-mesure pour le cheval
Couleurs châtaigne ou noir

Pour des infos supplémentaires :

Je suis spécialement bluffée par l’esthétique de cette selle, pour ce qui est du niveau technique je ne saurais donner mon avis puisque je ne l’ai pas testée. D’ailleurs, si l’occasion se présente, je serais ravie de voir tout ça à cheval puisqu’une bonne selle adaptée change beaucoup dans la monde du cavalier comme pour la façon de se déplacer du cheval !

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut