~HOW TO~ Survivre à la chaleur de l’été ?

 

Salut ! Toi aussi tu attendais patiemment les belles soirées à la belle étoile ? Ou tu attendais aussi le retour de la saison des glaces ? Tout le monde était comme ça en hiver… Mais l’été annonce le retour des grandes chaleurs, alors voici mes conseils pour survivre durant l’été au cheval !

~ Pourquoi ne pas monter le matin ? ~

Pendant les locations j’aime bien monter seule le matin dans le frais 🙂

Et oui ! Le matin, c’est le moment de la journée où il fait le moins chaud alors dis bye-bye à la grasse mat’ et bonjour les écuries à 6h xD.

~ Fractionne ton travail ~

Tu adores les grandes galopades dans les champs ou à la plage ? Oublies tout de suite, il est super important de faire des pauses au pas pour ne pas fatiguer ton cheval. Tu peux même aller en ballade parce qu’il fait moins chaud dans la forêt ! C’est aussi le meilleur moyen de faire des rencontres inattendues xD

~ De la crème solaire… ~

Voici une crème solaire de la marque Horseware, mais de la crème pour homme est très bien aussi 🙂

… Pour les deux ! Oui oui, si ton cheval a une liste ou le bout du nez rose tu peux lui mettre de la crème solaire afin de lui éviter de douloureux coups de soleil ! D’ailleurs, c’est pareil pour toi, parce que oui… les coups de soleil ça fait très très mal !

~ Vérifier la bonne hydratation du cheval ~

Si ton abreuvoir n’est pas automatique, il est très important de vérifier régulièrement si ton cheval a assez d’eau ou si son point est accessible. Au contraire si ton abreuvoir est auto, tu dois simplement éviter la saleté en le nettoyant régulièrement.

 

~ Sinon pourquoi pas travailler à pied ?~

 

~ Aller brouter ~

Tu peux profiter des pauses en allant brouter, ça sera du bonheur pour toi comme pour ton poney !

~ S’hydrater ~

C’est hyper important de boire et s’hydrater. Tu peux donc boire abondamment et t’asperger d’eau ( avec ton cheval c’est également possible ! ) avec un brumisateur ! ^^

Voilà, j’ai fini de te donner quelques conseils mais il en existe pleins d’autre et je ferai surement un autre article avec d’autres astuces ^^ Bye,bye !

 

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut