Comment ai-je réussi à surmonter ma peur à l’obstacle ?

Comme tu as pu l’avoir lu dans le titre, je vais te raconter comment je suis passée au dessus de mes peurs, en saut. Je vais d’abord t’expliquer, d’où est parti ce blocage.

En janvier 2017, j’ai eu une séance où nous avons fait saut. J’avais un poney très gentil. On ne m’avait pas dit, qu’il mettait la tête dans les antérieurs lors du planer, et je suis tombée, en ayant eu le temps de mettre mes mains, mais mon dos s’est creusé et j’ai eu de grosses douleurs sur plusieurs jours. Je suis tout de même remontée, et j’ai fait la même, j’ai atteri les fesses devant la selle, au niveau du garrot. J’ai été consulter un médecin, qui m’annonce un tassement de vertèbres, et deux semaines minimum de repos. Après ça, je n’ai pas eu la force de resauter, sûrement par peur d’aggraver mes douleurs. Car oui, près d’un an après cette chute, j’ai toujours des douleurs.

À la mi-juin, j’ai dû passer mon galop, avec Bachung, nous avons sauté 60/65cm tête baissée sans réfléchir. Alors que je n’avais pas été entraîné depuis longtemps. J’avais confiance en lui, j’y suis allée.
Le mercredi 22 Novembre 2017, tout a changé. Il faut dire, que mentalement je me préparais depuis des semaines et des mois. J’avais la motivation, il me restait simplement une petite peur, et un manque cruel de confiance en moi. J’ai finalement passé cette croix, ayant comme impression, que ma position était tout simplement horrible. Et en découvrant les images, je suis choquée, je réalise que j’ai réussi mon objectif, et qu’il faudra travailler encore un peu pour y parvenir totalement, mais j’y suis.
Je suis si fière de bébé poney, c’est grâce à lui tout ça.

Voici un petit montage de cette fameuse séance de saut. Je tiens à préciser que le refus, vient de moi, pas du poney, et qu’il est de base après avoir resauté. (Audio de Equima)

Si toi aussi, tu es bloqué(e), penses bien à ce travail mental, qui te permettra de te remotiver, et d’aller de l’avant.
Si mon témoignage ne t’as pas aidé, la vidéo d’Equima pourra sûrement approfondir la chose :

 

Article écrit par Lorie 🙂

 

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut