700 mercis, pour fêter cela… Mon aventure équestre !

 

Hey ! Hier on a passé les 700 j’aimes pour la page Facebook du site ! Je te remercie énormément de suivre mon quotidien avec Rhinanthe ainsi que ma vie de cavalière ^^ Pour cette occasion, j’ai décidé de te faire une petite présentation de mon histoire avec Riri parce qu’après tout, que sais-tu de lui et moi ?

Je m’appelle Chloé, j’ai 15 ans et je suis donc en seconde cette année. Je monte à cheval depuis mes 9 ans, et j’ai commencé d’une manière très inhabituelle : je m’explique…

Tout à commencer en 2011/2012. Ma sœur s’est rendue à sa première leçon quand tout à coup, ma mère m’a proposé de monter moi aussi à cheval ! Ok je vais pas le cacher, j’étais une pire trouillarde que maintenant et j’ai pleuré une fois à dos de poney… Je dois être la seule à ne pas avoir commencé à shetland xD. MAIS le virus du poney est resté en moi et n’est jamais repartit…. ;)tmtc

Mon lulu, qui me manque énormément <3

J’ai passé les premières années à cheval en ayant toujours peur en montant des chevaux divers et variés. Je me rappelle très bien de ma première fois avec Rhinanthe, c’était en saut… J’étais assez inquiète car j’avais le galop 2 et très peu d’expérience, cependant le cours c’était passé à merveille ! Puis j’ai fais la rencontre d’un certain Lucifer. Ce grand cheval gris m’impressionnait beaucoup, d’ailleurs la première fois où je l’ai monté j’ai juste un peu fini à l’hôpital… juste une petite entorse à l’épaule 2 jours avant les vacances, sympa la première chute 🙂 Bien-sûr, j’ai voulu remonter ce grand gris, et là, COUP DE FOUDRE ! J’ai passé 1 an à le monter toutes les semaines, mais malheureusement tout à une fin… Une fille que je connaissais à voulu le prendre en demie-pension, et la suite de l’histoire était toute tracée. Lucifer était un cheval au pair, appartenant donc à une proprio qui a voulu le changer d’écurie grâce ( ou plutôt à cause mdr) de cette DP. Oui, sauf que le jour où il est partit, j’étais là… J’accompagnais le gérant du centre équestre à un évenement de poney, puis j’ai vu un camion sur le parking. Ok, chouette un nouveau cheval arrive ! Non… j’ai de suite compris en franchissant l’allée de l’écurie, j’ai vu les affaires à côté du box. J’ai juste eu le temps de lui dire au revoir une dernière fois pour ne plus jamais le revoir…. 🙁

Durant  cet été, ma monitrice est également partie. C’était elle qui m’a appris à monter à cheval donc bien sûr gros changement une fois la nouvelle monitrice venue ! J’ai commencé à monter Mieres, une demie-sang arabe de 15 ans avec qui je m’entendait à merveille. Cependant au bout d’un an, tout c’est compliqué: je n’arrivais plus à rien, c’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter là notre aventure. Ça, c’est en octobre 2016.

Mieres !

Septembre 2016, nouvelle année de cours donc changement de niveau. J’ai donc décidé d’affronter ma peur à l’origine et je me suis donc retrouvée en cours compétition avec Luc mon moniteur actuel. Au début, j’ai monté Trèfle de Fey, un poney noir avec un bon coup de saut mais ne me mettant pas en confiance… Cependant, je me rappelle d’un cours où il avait juste exceptionnel : on sautait au trot à une main un vertical avec sous-bassement à 85cm !

Après un stage de saut juste horrible en octobre qui fini encore une fois à l’hôpital, je me retrouve avec une entorse accromioclaviculaire *jesaispascommentcas’écrit,oupss*, et je décide donc de stopper l’aventure avec Mieres. Je recommence à monter en Novembre (ne pouvant donc bien sûr pas passer mon galop 4, bah oui je me fais mal au mauvais moment) avec Rhinanthe ! Je passe un cours de saut en 4-5 juste horrible ou j’étais terrifiée à l’idée de sauter. Le dimanche suivant, concours interne ! Bon stop à la peur et on y va ! Je me lance donc dans une petite club4 afin d’avoir confiance avec objectif de faire un tour propre et sans-faute. Je passe en 2eme et réalise un SF avec un très bon chrono: je suis 1ère au provisoire, super plus qu’à attendre que les 15 autres cavaliers passent ! On va pas se le cacher, j’espérais que les autres fassent des barres xD. Le verdict tombe : JE SUIS 1ERE ! J’étais tellement fière du Riri qui m’avais permis de gagner mon premier concours !

Rhinanthe-Décembre 2016, l’histoire commence ! Arrivée devant la feuille du cours je vois très contente, le nom de Rhinanthe inscrit à côté du mien en cours compétition. Je passe un merveilleux Décembre où tout se passe à merveille où je progresse de cours en cours ! Malheureusement, l’accident arrivera… Le 25 Janvier 2017, après un cours assez mitigé je tombe une première fois sans gravité, cependant la 2eme fois ne manque pas… Une douleur atroce dans le bras droit… Retour encore une fois à l’hôpital et le verdict tombe: Fracture de la plaque de croissance (poignet) + Facture en motte de beurre à l’avant bras… Cet arrêt durera 3 mois…

De retour, je suis déterminée à enfin passer mon galop 4. Je passe ma reprise de dressage en 68%, le CSO Sf, et la théorie avec 17 ! J’ai mon galop 4 haut la main ! Juillet 2017, je décide de recommencer les cours compet’ pour pouvoir réaliser mon rêve: DEVENIR CAVALIÈRE PROFESSIONNELLE. Ainsi les cours passent avec des hauts et des bas, puis je recommence une nouvelle année de cours donc une nouvelle année de cours compet’ !

Rhinanthe est vraiment ma plus belle <<rencontre>> équestre… Un vrai défi, mais c’est un poney tellement affectif est mignon quand on le connais bien, il est très curieux et adore jouer avec mon sac à bottes ^^. Il peu être très gentil comme pour autant très collant et agressif avec les autres chevaux 🙂

Cette année promet donc de nombreuses surprises ! Reste connecté(e) sur tout les réseaux sociaux d’Equiweb pour voir mon aventure avec Rhinanthe !

 

Share Button
Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans. Je suis originaire de la région de Metz et je monte depuis mes 9 ans. Je monte en cours compétition de saut. Je sors en compétition avec le poney de la photo: Rhinanthe de Fey !
Posts created 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut